Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Se lancer dans la création d’entreprise – vos conseils ?

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
2 messages • Page 1 sur 1

Se lancer dans la création d’entreprise – vos conseils ?

Messagepar Annefnds le 10 Juil 2025, 14:54

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelque temps que l’idée de créer mon entreprise me trotte sérieusement dans la tête. Je sens que c’est le bon moment pour moi, mais entre les différents statuts juridiques, les démarches administratives et les questions financières, je me rends compte que ce n’est pas évident de savoir par où commencer.

Je me pose des questions très concrètes :

Comment choisir le bon statut (micro-entreprise, SASU, EURL, etc.) ?

Faut-il vraiment se faire accompagner dès le début ?

Est-ce que certains ont réussi à se lancer seuls, étape par étape ?

Si vous avez déjà franchi le pas, je serais ravie d’avoir vos retours d’expérience : ce qui vous a aidé, ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer, les outils ou structures qui vous ont été utiles...

Merci à toutes et tous pour vos partages. J’avance petit à petit, mais avec motivation ! :)
Annefnds

Re: Se lancer dans la création d’entreprise – vos conseils ?

Messagepar Annefnds le 10 Juil 2025, 17:31

Annefnds a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelque temps que l’idée de créer mon entreprise me trotte sérieusement dans la tête. Je sens que c’est le bon moment pour moi, mais entre les différents statuts juridiques, les démarches administratives et les questions financières, je me rends compte que ce n’est pas évident de savoir par où commencer.

Je me pose des questions très concrètes :

Comment choisir le bon statut (micro-entreprise, SASU, EURL, etc.) ?

Faut-il vraiment se faire accompagner dès le début ?

Est-ce que certains ont réussi à se lancer seuls, étape par étape ?

Si vous avez déjà franchi le pas, je serais ravie d’avoir vos retours d’expérience : ce qui vous a aidé, ce que vous auriez aimé savoir avant de commencer, les outils ou structures qui vous ont été utiles...

Merci à toutes et tous pour vos partages. J’avance petit à petit, mais avec motivation ! :)

Pour ceux qui ont des infos sur le statut de SASU, je suis preneuse aussi, merci!
Annefnds

Rédiger une réponse

2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum