Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

association Française a Miami pour accueillir

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
71 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

association Française a Miami pour accueillir

Messagepar nicolepagnole le 25 Oct 2009, 10:54

Bonjour
Me voici a l 'aube de ma retraite et décidée de réaliser mes rêves. Déja de Paris je suis venue vivre dans le sud de la France, ensuite à 50 ans j'ai fait les beaux arts et j'expose. Mon troisième rêve, que je vais réaliser un peu tard c'était de vivre aux Etats Unis, je rêvais d'être Américaine!
Je parle trés peu la langue mais je vais m y mettre (il me fallait le but), y a t il la possibilité d'avoir une petite maison et un atelier ou cela aussi est du domaine du rêve.
Y a t il a Miami une association de Français qui puisse accueillir la novice que je suis?
Merci pour vos réponses et ce site qui respire Miami!
Nicole
nicolepagnole

Re: association Française a Miami pour accueillir

Messagepar nicoars82 le 25 Oct 2009, 11:20

Salut Nicolepagnole et bienvenue

Alors dans ton cas, tu nous dit que tu est une artiste, tu peut trouver une entreprise d'art qui te fasse venir par le biais d'un visa P3, pour venir exposer, ou dispenser des cours dans une école d'art, enfin quelque chose en rapport avec tes qualités artistiques.
Sinon comme autre solution tu a le rythme de vie de DJIDJI, l'été au chaud en France et l'hivers au chaud en Floride ;)
Ensuite pour ce qui est du petit ateliers ou de la petite maison, oui tu peut en avoir une, mais ça ne te donne pas la citoyenneté américaine, pour cela ce n'est pas simple, te trouver un chiri américain et l'épouser, jouer a la lotery, appliquer pour un visa et faire les démarches pour la green card.

Aprés je ne vois pas trop ce que tu recherche comme "associations d'accueil", dumoins quel genre de service.
nicoars82

Messagepar nicolepagnole le 25 Oct 2009, 12:47

Merci infiniment pour cette réponse
je pensai plutot 6 mois au chaud et ...6 mois au chaud!!! (aussi pour des questions de retraite, je vais me renseigner) pour le chéri je ne fais pas trop d'illusions les messieurs de mon âge (57 ans) préfère les jeunettes, je pense qu'a Miami c est comme en France!!!! :lol: !!!! alors il me reste la lotery! là au moins quand on a tirer le gros lot ...ça reste avec le temps toujours le gros lot!!! :lol:
Je voulais simplement une petite annexe à la maison pour y faire mon atelier, pas encore de prétention de galerie! bien que je sois côtée sur le guide Drouot en France , je n expose pas en galerie mais dans des expos mise en place avec des amis peintres (je suis sculpteur) et je fais de l artisanat d art pour la déco de la maison et ça fonctionne bien
Ici je suis a la Maison des artistes (équivalent de l'Urssaf pour les artistes) mais beaucoup plus intéressant et la bas comment se déclarer? revenus Français ou Américains?
Je pensais a une association afin d avoir , regroupés, les renseignements de Français qui avaient déja vécus l 'expérience de l installation et qui sur place pouvaient avoir les conseils nécessaires pour une heureuse installation
J ai déja regardé ces forums et déja des réponses mais suis une incorrigible de la relation humaine et préfére communiquer de visu
Merci infiniment pour cette réponse
Nicole
nicolepagnole

Messagepar nicoars82 le 25 Oct 2009, 13:02

Alors que de points a éclaircir, donc dans un premiers temps si par chance tu applique pour un visa P3, il ne faut pas oublier que tu reste Francaise, donc si tu vend tes oeuvres ici ça rentre dans ton revenu imposable en France, désolé, bon après on ne sait pas non plus ta production ;) .
Pour l'association, on peut comparé le forum a ça, ou il est assez aisé de rencontrer les membres, mais sinon tu a aussi l'alliance Française, et pourquoi pas lors de ton séjour ici passer au Miami Art Museum voir si il y'a des forumers ;)
nicoars82

Messagepar nicolepagnole le 26 Oct 2009, 02:52

Merci cette discussion me donne déja beaucoup d indications, je suis en train de vendre ma maison et ensuite je vais m organiser. Je ne vais pas partir seule a l aventure, ma cousine, de mon âge, qui avait épousé un Américain et vécu la bas et ensuite en nouvelle Zelande, parle donc parfaitement la langue et connait aussi les habitudes, dans un premier temps elle viendrait avec moi pour découvrir Miami, aprés à moi de voir si mon rêve est conforme a la réalité
C est quoi l'Alliance Française?
nicolepagnole

Messagepar DJI DJI le 26 Oct 2009, 03:28

salut,

l'alliance française voir ici : http://www.afmiami.org

il y a aussi a voir ici : http://www.miami-accueil.org

bonne chance :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar nicolepagnole le 26 Oct 2009, 03:48

Merci beaucoup ces informations c'est effectivement ce que je cherche, par contre l Alliance Française a un site en anglais !!! et je ne maitrise pas suffisemment pour m en sortir alors le 2ème est parfait, merci pour ces renseignements, je patoge!! mais lorsque je suis arrivée dans le sud de la France, mon fils sous un bras et le chat de l' autre c'était pareil, à la seule différence c'est que je pratiquais la langue! quoi que! parfois difficile de se comprendre entre humains! :lol:
Nicole
nicolepagnole

Messagepar DJI DJI le 26 Oct 2009, 06:21

RE.........,

un autre site inréressant : http://www.consulfrance-miami.org a voir peut etre ??? :)

DJI DJI

Messagepar christian le 26 Oct 2009, 09:15

Elle parle de rester 6 mois à miami. Attention, si pas de visa de travail ou d'investisseur c'est 90 jours maxi et si tu sors du territoire américain au bout de 89 jours pour y revenir 48h plus tard rien ne dit que le monsieur à l'entrée te laissera passer. Sinon une femme de 58 ans peut peut être trouver un américain de 75 ans pour se faire épouser et acquérir la nationalité. :o :?
christian

Messagepar DJI DJI le 26 Oct 2009, 09:40

ou alors obtenir le visa B2 !!! la c'est 180 jours !!! :)
DJI DJI

Messagepar nicoars82 le 26 Oct 2009, 09:52

christian a écrit:Elle parle de rester 6 mois à miami.?

@ christian, se topic étant créé par nicolepagnole, tu peut très bien t'adresser a elle comme si elle était de la conversation....
Nous sommes ici avant tout pour épauler les personne dans leur envies de s'installer ou de venir simplement en vacance a Miami et non pas pour donner des jugement de valeur.
Je pense que la solution de papy DJIDJI avec le visa B2 est une bonne solution bon ca ne te fera pas rester a l'année, mais tu pourra dej passer pas mal de temps ici, en tout cas je te propose dans un premier temps de venir en vacance pour voir ce que tu recherche avant d'appliquer pour le moindre visa, tu pourra comme ça t'imprégner des lieux, et trouver un lieu plus proche de tes attentes, je ne sait pas comme aller visiter Key west, ou la vie a l'air plus tranquille, et plus posé, propice a l'inspiration
nicoars82

Messagepar nicolepagnole le 26 Oct 2009, 11:48

Merci je vois que du monde viens se joindre c est un plaisir
C est quoi Key West?
Quant a épouser un monsieur de 75 ans pour un visa c est pas mon truc, je ne fonctionne qu au coup de foudre, que ce soit pour une paire de chaussure, une maison ou un homme! La nationalité pour moi fait partie de mon rêve mais si je ne peux le réaliser je ne le ferai pas par des moyens détournés, de plus je crois que même à 75 ans ils aiment encore et encore les jeunettes!!!! :lol:
Merci a vous de tous ces conseils je me sens moins seule, oui j atends que la vente de ma maison soit réalisée et je vais venir en vacances avec ma cousine (ex américaine) dont je parlais plus haut!
j ai besoin effectivement de m imprégnier, je fonctionne beaucoup au ressenti et suis trés sensible a cela, ^Je trouve que le visa B2 est trés bien pour débuter ! c est une excellente idée!
oui Christian c est pas la peine de me parler a la troisième personne !!j ai su resté modeste!! :lol: votre majestée ça ira!!
Ce qui m'étonne, c est que produisant et vendant aux états unis je paye mes impots en France? je suppose que je doive payer des taxes aux Etats Unis? bon faut dire que je suis imprégnée des surtaxes Françaises! peut être que la bas entreprendre est vécu comme un atout et non comme un handicap!
Merci encore tous de me faire vivre par ces échanges un bout de mon rêve!
nicolepagnole

Messagepar DJI DJI le 26 Oct 2009, 12:25

RE RE RE .....

Key west c'est la derniere ile (les keys) au sud de Miami ,c'est la ville ou vécut E. HEMINGWAY , on peut y visiter sa maison .l'ambiance est tres "tropicale" . tres cool comme ambiance , mais on peut aussi y faire la fete !!! ;)

voir qq webcams de cette petite ville ici: http://www.keyscams.com

DJI DJI

Messagepar christian le 26 Oct 2009, 12:40

Cool ... Ne nous énervons pas ... Lorsque je dis "elle" c'est en rapport avec les messages précédents dans lesquels personne ne parle de ce fameux délai de 90 jours pour les touristes, d'ailleurs lorsque je parle du monsieur de l'immigration je m'adresse personnellement à elle en disant "tu" (ne m'en veux pas de te tutoyer).

Heureusement que tu n'as pas mal prit ma blague sur les messieurs de 75 ans et que personne ne m'ait jeté en me disant que je te manquais de respect ... :roll: :roll:

C'est intéressant ce visa B2 ... 180 jours ça me laisse le temps de construire une maison et la revendre et en plus je passe toute la mauvaise saison hors de France ... Merci pour le tuyau même s'il ne m'était pas destiné :)
christian

Messagepar seb le 26 Oct 2009, 12:45

Salut Christian . Le visa B2 s'adresse uniquement aux touristes ;) .
viewtopic.php?f=6&t=533 . @+
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 26 Oct 2009, 12:50

Bon alors nous allonsfaire un petit cours de geographie :)
Donc Key west est l'ile (la key) la plus au sud des états unis, elle fait partie d'un ensemble d'ile, Les Florida key sont un ensemble d'environ 1700 key certaine de la taille d'un petit bateau, d'autre de la taille de l'ile d'oleron, le nom key west viendrai apparement de l'ancienne appelation espagnole, Cayo Hueso (l'ile aux os) attribuer a cause de son passé mouvementé, aurait était détourné en Anglais pour donner Key west, Ernest Hemingway a son retour de Paris a était visité key west et en est tombé amoureux, il s'est donc installé (sa maison fait office du musée avec ses nombreux chat polydactyle) c'est une ile assez contrasté entre les touristes bruyants et les habitants un peut "no stress"
nicoars82

Messagepar nicoars82 le 26 Oct 2009, 12:55

Désolé Christian mais c'est que ta phrase peu porté a confusion, et peut etre comprise trés péjorativement, donc mea culpa mauvaise compréhention de ma part ;)
nicoars82

Messagepar nicolepagnole le 26 Oct 2009, 13:09

non non pas de problème, pas de mea culpa , pas d excuses!!... parlez moi a la troisème personne!!!! :lol: :lol:
Je n ai pas mal pris la blague du monsieur de 75 ans, car de bien plus jeunes et plus jolies que moi l on fait! alors!!!c'était pour leur argent? ?? non!!!! mauvaises langues!!!
je suis allez voir sur ce site de Key West WAOUHHHHHHHHHHHH!!! mais je crois vous avoir dit que je n avais pas encore gagner a la lotery! ni l'américain gros lot!!! merci pour ce bout d histoire interessant sur cet endroit
J aime la vie mais pas le bruit, j aime autant la campagne pour pouvoir me rendre dans la ville et en revenir au calme
Je ne suis pas une farfelue d artiste, comme je vous l ai dit j ai fait les beaux arts a 50 ans! et avant j 'étais!!!!!!!! banquière!! oui mais une gentille banquière, je m occupais essentiellement des entreprises et c est passionnant, j ai quittée il y a 10 ans car je ne supportais plus ce qui a éclater l année dernière!

comment faire pour mettre ma photo sur mon pseudo, tout le monde le fait et je veux pas restée anonyme!
nicolepagnole

Messagepar seb le 26 Oct 2009, 13:14

Tout est là faq.php#f14 . @+
Image
seb

Messagepar christian le 26 Oct 2009, 13:34

seb a écrit:Salut Christian . Le visa B2 s'adresse uniquement aux touristes ;) .
viewtopic.php?f=6&t=533 . @+

Oui, j'ai bien compris, mais qu'est ce qui m'empêche d'acheter un terrain, me construire une maison pour mon usage personnel et finalement me rendre compte qu'elle ne me convient pas et la revendre ? Je pense avoir le droit de travailler sur mon propre chantier et éventuellement employer 1 intérimaire ou 2 par moments pour me donner un coup de main, non ?
christian

Suivant

Rédiger une réponse

71 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum