Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

association Française a Miami pour accueillir

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
71 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Re: association Française a Miami pour accueillir

Messagepar stephanie le 26 Oct 2009, 14:39

Tu ne peux pas car un visa touriste ne te donne pas le droit de travailler et encore moins d'embauxher quelqi'un.
De plus je pense que tu ne connais pas le systeme des chantiers parce que sinon tu t'en enfuirais en courant a toutes jambes avec tois les permis qu'il faut .... Crois moi c'est un cauchemar !
Stephanie
stephanie

Messagepar nicoars82 le 26 Oct 2009, 14:41

Les règles de constructions ici sont quelque peu différente de celle en France, du moins pour Dade county, toute modification ou création d'un bien mobilier doivent être réaliser sous la direction d'un contractor et d'environ une centaine de permis. Mais après effectivement un visa touristique ne t'empêche pas d'acheter un terrain et d'y faire construire une maison
nicoars82

Messagepar christian le 26 Oct 2009, 17:24

Je ne voulais pas la faire construire, mais la construire moi même, c'est mon boulot actuel même si je suis en train d'en changer par la force des choses. Je vais essayer de me renseigner sur les formalités à accomplir, obtenir un permis de construire ne doit quand même pas être si compliqué que ça, je croyais qu'il y avait moins de paperasserie administrative aux USA que chez nous ... Sinon il doit y avoir la possibilité de passer par un économiste de la construction ou un architecte qui règle les formalités administratives.
Je viens de regarder les documents à remplir pour la loterie de carte verte, c'est vrai que ce n'est pas si simple de ce coté la non plus que ce que l'on pourrait penser ...
christian

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 03:09

J ai l impression que ce cher Christian est dans les affaires!!!! j ai retrouvé ce raisonnement ici dans le sud avec l 'accent en plus!
nicolepagnole

Messagepar christian le 27 Oct 2009, 04:21

nicolepagnole a écrit:J ai l impression que ce cher Christian est dans les affaires!!!! j ai retrouvé ce raisonnement ici dans le sud avec l 'accent en plus!

Depuis le 1° octobre 2009 je suis plutôt dans l'incertitude et le chômage. Je faisais une trentaine de villas par an et en septembre 2008 tout s'est écroulé ... Le téléphone qui ne sonne plus, les annulations de contrats ... Bref, entre septembre 2008 et septembre 2009 j'ai fait 5 villas. Lorsque derrière tu apprends que ceux qui t'ont mît dans la mouise (les banques) font des bénéfices records et distribuent des bonus records, ça fiche un peu les boules quand même. Je ne parle même pas des médias qui ont sapé le moral de tout le monde et nous ont fait croire que le monde allait s'arréter de tourner alors que pour nombre de Français cette crise n'avait au départ aucune répercussion ... Voila ... Donc aigri par certains cotés et envie de tout reconstruire au soleil et dans un pays avec des valeurs différentes et j'espère plus positives, dans mon métier ou dans un autre ... je m'apprête à suivre une formation de boulanger ... Wait and see ...

Si les modos trouvent mon message trop hors sujet ou trop engagé, ils peuvent le supprimer.
christian

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 05:00

non je ne trouve pas ce message hors sujet, c est au contraire en plein dedans! avec cette mentalité française , là c'était la crise , mais demain on dit que c'est la sécheresse alors qu'il pleut des cordes, avec ces mêmes comportements, ils courent tous vider les supermarchers de bouteilles d eau créant ainsi une pénuri injustiée et c est comme cela pour tout! ce sont ces comportements qui on créé et créaient la crise
Je ne sais si au Etats unis c est pareil je ne le pense pas, déja ceux qui ont envie de s en sortir le peuvent alors qu ici en France on te piquent tes idées et on te vire (ce qui m est arrivée plusieurs fois)
Oui j ai quitté la banque il y a 10 ans, je ne supportais plus que des "trous du culs" en col blanc souvent incompetents refusent des prêts a des chef d entreprises qui se mouillaient, eux, et qui bossaient 15 h par jour
Par ce choix suis passée de cadre de banque avec un bon salaire et des avantages a une situation plus difficile mais ce sont les aléas des choix! Maintenant je cherche une petite maison avec un atelier pour mes créations qui fonctionnent bien surtout dans le domaine de la déco, mais la aussi me fait piquer mes idées, en fait je crois que c est la nature humaine
Tu sais Christian, parfois la fin de quelque chose, un boulot, une relation, ... c'est le début d autre chose mieux encore! alors il faut franchir le pas , pas facile surtout quand on a mon âge mais j ai avancé toute ma vie, aujourd hui j avance un peu plus lentement......avec les articulations de mon âge! :D , je n ai parlé a personne (sauf ma cousine qui va m accompagner en vacances) de mon choix car je sais que mes amis et famille vont crier à la folie!! es rêves faut les protéger, ils sont fragile et ne pas les laisser démolir par les peurs des autres qui n'osent réaliser les leurs
Es tu a Miami depuis longtemps?
nicolepagnole

Messagepar christian le 27 Oct 2009, 05:21

Je ne suis pas encore à Miami, d'ailleurs j'envisage plutôt Tampa ou Naples. Pas de problèmes pour moi, depuis 30 ans que je suis à mon compte j'ai changé au moins 5 ou 6 fois de métier, c'est juste la pillule qui est un peu dure à avaler, mais dès que je serai passé à autre chose, elle sera digérée ;-) Je ne suis pas du style à me retourner sur le passé et les souvenirs. Je le prends comme quelque chose de positif qui me permet d'enfin changer d'horizon et faire ce pour quoi je me trouvais toujours de bons (faux) prétextes pour ne pas changer. Il est vrai aussi que même s'il n'existe que pour un % infinitésimalle d'immigrants, le rève américain avec tous ses stéréotypes me boost et me fait réver.
christian

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 05:44

moi aussi il me fait rêver! ça fait avancer ! maintenant faut aller voir !
nicolepagnole

Messagepar DJI DJI le 27 Oct 2009, 06:06

mais bien sur qu'il faut realiser ses reves !!!! ;)

c'est ça qui fait progresser dans la vie , et meme si on vient de prendre une claque !!...et alors ..le plus important c'est la vie , le reste c'est futilité !! :)

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar christian le 27 Oct 2009, 06:24

Et puis la vie au soleil, au bord de mer, avec le beau temps et la mer chaude toute l'année ... Il y à pire dans la vie ... :cool: :cool: :zinzin:
christian

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 06:34

tu te débrouilles en Anglais? est tu déja allé à Miami? si oui quel est ton sentiment?
nicolepagnole

Messagepar christian le 27 Oct 2009, 07:22

Jamais allé à miami, on devait y aller début octobre mais ça a été repoussé à novembre ou décembre. Je me débrouillais bien en anglais il y a quelques années, ca reviendra, je vais bucher et puis ma femme pratique l'anglais au quotidien dans son boulot donc on se débrouillera. De toutes façons il parait que l'espagnol est autant parlé que l'anglais dans le sud de la floride et que le français est la 3° langue la plus parlée. De toutes façons pour lézarder sur la plage ou insulter ma planche ou ma voile de kite .... :zinzin: :zinzin: :zinzin:
christian

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 07:33

déja bien si un sur deux pratique ta femme ne te laissera pas mourir de faim !!!!
tu as choisi Miami pour le soleil? ou d'autres indicateurs?
moi c'est parce que le soleil bien sur, un ami peitnre exposé la bas et au niveau artistie l accueil est bon, et ensuite parce que beaucoup de Français, je ne veux pas recréer la France mais de s expatrier c est bien d avoir au début quelques contacts de personnes qui ont débuté l aventure avant toi, tous les conseils sont bons a prendre
nicolepagnole

Messagepar christian le 27 Oct 2009, 08:01

Je n'ai pas choisi miami mais le sud de la floride en général. Pour la météo, le coté cosmopolite, le dynamisme économique qui semble meilleur que dans le reste des USA, la possibilité d'acquérir un terrain à batir pour un cout raisonnable (pour y faire ma mienne maison cette fois) ... Et puis on verra bien sur place, s'il le faut je vais découvrir une mégapole impersonnelle qui ne me donnera qu'une envie : Partir ..!!
J'en ai marre des hivers, du froid, de devoir faire 200 km pour aller à la mer, du gazole à plus d'un euro, de la taxe carbone, etc ... Avec le $ à 0.70 € mes modestes économies me feront un assez joli pactole la bas. Et puis toutes ces voitures qui me font réver depuis mon enfance, ces grands espaces, avoir l'impression que celui qui s'en donne la peine peut réussir, le litre de super à 40 centimes d'euro, etc ...
christian

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 08:15

oui , je ne sais si ce n est qu une impression mais vraiment je crois comme toi que celui qui veut a le pouvoir de réussir! ici on rame on rame on rame! et l administratif et le reste bien lourd!
on discute tous les deux j ai l impression que nos amis de Miami sont partis, peut être que de leurs expériences personnelles ils pourraient nous donner leurs avis, sur ces réussites
nicolepagnole

Messagepar nicoars82 le 27 Oct 2009, 08:58

Oui enfin coté administratif Miami n'est pas non plus a prendre en exemple américain, ceux qui ont ouvert un restaurant peuvent en témoigner, beaucoup de permis et des fois même certain pratiquement inutile, mais après si vous parlé de la possibilité pour un patron de mouiller la chemise pour gagner plus ce concept est bien présent ici.
Bon par contre pour la langue, c'est vrais que l'espagnol est très utiliser sur Miami, même si ça agace plus d'un américain vivant dans les environs, j'ai même vu un Tshirt pas mal a se sujet qui disait (pourquoi devrais je taper un pour parler anglais) en référence au appel en général qui propose un service en espagnole ou en anglais, par contre Christian si tu part t'installer sur Marco island/Naple, c'est plus américain et la ville n'a d'intérêt que l'hivers avec la présence des snowbird et sinon ça fait un peut "mort", et pour Tampa/Clearwater (a travers les dires de connaissance) ça ressemble a une grande maison de retraite avec un grande majorité d'américain venus de tout le pays pour passer leur retraire tranquille au soleil profiter des bienfait de l'air salin du golf du mexique
nicoars82

Messagepar FAB le 27 Oct 2009, 09:05

Nicole, en voyant ta photo de profil, je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a plein de galleries d'art ici. Tu pourras certainement y exposer (y vendre?) tes créations...
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 09:48

Merci pour cet encouragement, je n ai pas vraiment fait de démarches ici, je fais des expos essentiellement dans les Alpes Maritimes (St Jean Cap Ferrat, Nice et Cannes, ) car j habite le Var et c est assez sinistré au niveau de l'économie et de l art, le seul endroit ou j expose dans le Var tous les ans à St Tropez, comme actuellement l expo se termine le 4 novembre. D'ailleurs c'est la bas que j ai exposé la première fois en 2005, me suis lancée et eu le premier de sculpture, alors me suis dit que c'était un clein d oeil de la vie et que je devais continuer.
Je n ai jamais contacté de Galerie et fait aucune démarche dans ce sens, car je ne suis pas bien installée pour me développer, j'ai simplement transformer une pièce de ma maison en atelier mais je manque de place, c est pour cela que je vends ma maison pour trouver autre chose plus adapté a mon activité
Comme je le disais indépendemment de la sculpture ma production en pièce unique pour la déco (lampes, jardins suspendus, etc...) fonctionne bien mais sans la place je ne peux me développer et je ne peux non plus honorer les commandes. J'ai envie de m'épanouir dans cette activité, dans un pays que j'aime depuis que je suis enfant ,aujourd 'hui je veux réaliser mes rêves . Il me faudra une petite maison avec un atelier pour produire sur place
Merci encore pour ce forum, même si ici il fait encore beau, c est un peu de chaleur de Miami!
nicolepagnole

Messagepar nicoars82 le 27 Oct 2009, 10:16

Alors en gros tu a des produit autre que tes sculptures pour la déco de la maison, pourquoi ne pas simplement créé un commerce sur Miami, avec un visa investisseur, avec un commerce diviser en deux parties un connexe a la vente des produits que tu créé et l'autre partie un atelier de création.
nicoars82

Messagepar nicolepagnole le 27 Oct 2009, 11:10

Je ne sais comment fonctionne le commerce la bas, mais ici pour vendre en boutique il faut avoir le statut de commerçant et là l URSSAF t assomme
Moi je suis déclarée a la Maison des Artistes (Urssaf des artistes) pour mes sculptures et ensuite ils autorisent la vente d artisanat d 'art pour une petite proportion, c est un statut particulier et interessant, pour cela je souhaite non pas une boutique mais un atelier vente, différent et j aime être au travail lorsque les gens viennent et partager ce moment, ici en France beaucoup de gens viennent visiter les ateliers et échange avec les artistes c est trés plaisant
et puis une boutique m'obligerait a rester là a des horaires comme au boulot, alors qu arrivée a mon âge j ai envie de profiter de la vie, d ouvrir mon atelier lorsque j en ai envie, de toute façon quand je me mets a travailler c est quand j 'en ressents l envie car c est bien un domaine dans lequel on ne peut se forcer,
Je suppose que si je travaille quelques mois la bas dans mon atelier( laissez moi rêver un peu!!!!), tout cela sera toujours déclaré à la Maison des Artistes en France? et que devrais je déclarer aux Etats unis ?
nicolepagnole

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

71 messages • Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum