Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Bons plans
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Bureau de Change ou paiement par CB ?

Faites partager et découvrez les bons plans de Miami
Rédiger une réponse
13 messages • Page 1 sur 1

Bureau de Change ou paiement par CB ?

Messagepar thematterneo le 10 Nov 2009, 15:49

Salut,

J'ai fait quelques voyages aux states, et durant le dernier j'ai décidé de payer par CB car après ce que l'on m'a dit à la Caisse Epargne, c'était plus intéressant que de changer la monnaie avant de partir.
Après peut-être que le mec en face de moi m'a dit ça, histoire d'utiliser la CB Visa de la caisse d'épargne, je ne sais pas trop, qu'en pensez-vous ? C'est quoi le mieux ?
thematterneo

Re: Bureau de Change ou paiement par CB ?

Messagepar seb le 10 Nov 2009, 16:07

Salut . Pour ma part je suis un adepte du change avant de partir . Je change chez eux , c'est très pro et rapide et évidement sur : http://www.nationalchange.com/ . Tu as aussi ces sites : http://www.yes-change.com/?gclid=CKH-su ... 4wodCUK1pA
http://www.multi-change.com/?gclid=CMKU ... 4wod-2iwqg
Voilà pour mon avis . J'en ai juste un peu marre d'être pris pour une vache a lait par les banques :evil: . @+
Image
seb

Messagepar thematterneo le 10 Nov 2009, 17:51

C'est sûre, après il faut voir là ou on est le plus gagnant.
thematterneo

Messagepar lemoine19 le 10 Nov 2009, 19:45

Bien plus interessant de retirer a un ATM sur place ac ta CB! le taux (en comptant les frais de retraits) s'eleve a plus de 1,4$. alors qu'avec ta banque, ils te feront un taux de 1,35$ ... c'est la CRISE! :mrgreen:
lemoine19

Messagepar seb le 11 Nov 2009, 04:25

C'est bien pour ça que je fais mon change chez nationalchange . Le taux est de 4 cents en dessous du taux des échanges internationaux . Pas mal , non ? Quand aux ATM , ouais pourquoi pas , mais la encore , prends toi les frais bancaire ! A partir d'une certainne somme , tu n'as aucuns frais sur les sites que j'ai citer . Elle est pas belle la vie :mrgreen:
Image
seb

Messagepar thematterneo le 11 Nov 2009, 05:46

lemoine19 a écrit:Bien plus interessant de retirer a un ATM sur place ac ta CB! le taux (en comptant les frais de retraits) s'eleve a plus de 1,4$. alors qu'avec ta banque, ils te feront un taux de 1,35$ ... c'est la CRISE! :mrgreen:

Euh ça ne dépend pas des accords (par rapport aux frais) qu'il y a entre ta banque et celle ou tu vas retirer sur place ?
thematterneo

Messagepar bedobar le 11 Nov 2009, 05:51

on fait le change à Paris ,un bureau change vers le moulin rouge ,pas de frais de commission et en plus reprise des dollars non utilisés au taux du départ.
tres bien,et personne tres sympa.
bedobar

Messagepar thematterneo le 11 Nov 2009, 07:25

bedobar a écrit:on fait le change à Paris ,un bureau change vers le moulin rouge ,pas de frais de commission et en plus reprise des dollars non utilisés au taux du départ.

C clair que ça peut être sympa si on est ou on doit passer par Paris.
Vu que je n'y passe pas et qu'aussi je compte changer pour moins de 1000 euros, ben même si 12 euros n'est pas une somme super importante, ben il faut bien les donner pour les frais de livraison.
En fait mon problème se passe autour de la Caisse d'épargne car même en leur demandant de combien s'élèveraient les frais si je compte payer sur place avec ma CB ou encore retirer dans un guichet, ben ils ne savent pas trop répondre à ce type de question.
J'insiste de ce côté là, car je cherche la solution qui coûte la moins chère car je préfère dépenser mon argent en profitant de mon séjour que de les mettre dans tel ou tel frais, et aussi c'est un peu chiant de trimbaler autant d'argent sur soi; Je sais, je suis difficile et chiant, lollll.
thematterneo

Messagepar seb le 11 Nov 2009, 07:40

Sur les sites que je t'ai citer tu peux aussi avoir des traveller's cheque , qui en cas de perte ou de vol sont assures et remplaces gratuitement . Quand au liquide tu as des coffres dans tout les hôtels ;) . Vois pour les promos pour les frais , car a certains moment il t'en font cadeaux a partir de 750€ de change . @+
Image
seb

Messagepar thematterneo le 11 Nov 2009, 09:12

Merci pour toutes ces infos.
Et ceux qui s'y trouvent actuellement, qu'en pensez-vous ?
thematterneo

Messagepar lemoine19 le 11 Nov 2009, 15:48

bedobar a écrit:on fait le change à Paris ,un bureau change vers le moulin rouge ,pas de frais de commission et en plus reprise des dollars non utilisés au taux du départ.

les frais de commissions c'est pas le probleme ! C'est quoi votre taux de change? plus de 1,4$ ? ca m'etonnerai tres fortement ...
En géneral leur taux est autour de 1,34-1,35$. Alors qu'avec un ATM ici : pour 400$ de retrait il te prennent 10 euros de frais en general! mais en s'en fout puisque le taux de change dans un ATM est de 1,47$ (soit 272euros)! Donc au final tu paye : 272 + 10 = 282 euros ==> 400$ SOIT un taux de 1,41$ par euro, au lieu d'un taux de 1,35$ par euro lors d'une commande de devise en France (meme si il n'y a pas de frais vous etes perdants) .

J'espere que j'ai été clair :mrgreen:
lemoine19

Messagepar thematterneo le 11 Nov 2009, 16:02

lemoine19 a écrit:

les frais de commissions c'est pas le probleme ! C'est quoi votre taux de change? plus de 1,4$ ? ca m'etonnerai tres fortement ...
En géneral leur taux est autour de 1,34-1,35$. Alors qu'avec un ATM ici : pour 400$ de retrait il te prennent 10 euros de frais en general! mais en s'en fout puisque le taux de change dans un ATM est de 1,47$ (soit 272euros)! Donc au final tu paye : 272 + 10 = 282 euros ==> 400$ SOIT un taux de 1,41$ par euro, au lieu d'un taux de 1,35$ par euro lors d'une commande de devise en France (meme si il n'y a pas de frais vous etes perdants) .

OK je pense avoir compris.
Je compte avoir durant mon voyage d'un mois 1000 dollars (car je serais nourris et logé chez une famille d'accueil).
Je viens de voir sur le site yes-change, et pour 685 Euros + 12 Euros de frais de livraison, j'ai 1000 dollars.
Par contre, en utilisant ton calcul, pour avoir 1000 dollars, je paierai 695 Euros + 10 de frais, soit 705 Euros.
Donc, on dirait qu'en France, on reste gagnant, qu'en penses-tu ?
thematterneo

Messagepar seb le 11 Nov 2009, 16:45

lemoine19 a écrit:

Salut lemoine19 . Dans l'idée , tu devrais aller sur les sites plus haut . Tu verras que ce sera beaucoup plus clair , c'est certains :mrgreen: .@+
Image
seb

Rédiger une réponse

13 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Bons plans

Retourner vers Index du forum