Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Petites Annonces
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Recherche partenaires ou investisseur

Achat / Ventes / Location / Baby sitting / et bien plus....
Rédiger une réponse
9 messages • Page 1 sur 1

Recherche partenaires ou investisseur

Messagepar LTO le 30 Nov 2009, 03:31

Bonjour,

Je recherche des contacts et éventuellement un partenariat ( commercial et implantation) pour création et exploitation d'une boutique et d'un atelier de fabrication de produits d'épicerie fine haut de gamme.

Concept déjà exploité en France pendant plus de 5 ans et pouvant être transposé très facilement à l'étranger.
Très belle gamme de produits pouvant être adaptée au lieu d'exploitation et à la clientèle locale.

Voir sur le site http://www.thefrenchprovencaltouch.sitew.com ou http://www.terreolivier.sitew.com

Contact à lto@live.fr

Merci.
Jean-Paul.
Dernière édition par LTO le 30 Nov 2009, 13:57, édité 3 fois.
LTO

Re: Recherche partenaires ou investisseur

Messagepar charles le 30 Nov 2009, 09:30

t'as oublié un "h" dans ton url, c'est http://www.thefrenchprovencaltouch.sitew.com

bonne chance pour ta recherche
a+
charles

Messagepar LTO le 30 Nov 2009, 13:49

charles a écrit:t'as oublié un "h" dans ton url, c'est http://www.thefrenchprovencaltouch.sitew.com

bonne chance pour ta recherche
a+

Merci Charles, je rectifie.
LTO

Messagepar Tristan le 30 Nov 2009, 17:06

Bien sympa cette boutique ! Par contre un conseil, embauche quelqu'un pour la traduction en anglais du site car là c'est un vrai carnage ! Ça ferait peur à n'importe quel client potentiel ;)
Tristan

Messagepar LTO le 01 Déc 2009, 02:49

Bonjour Tristan,
Merci pour le compliment ..............et pour la critique.
En effet mon anglais est déplorable, je sais, mais je fais ce que je peux avec ce que j'ai.
Je vais essayer de corriger un peu.
D'après toi, dois je supprimer le lien anglais en attendant une meilleure traduction ?
Et puisque tu vis sur place, penses tu que ma démarche a une chance d'aboutir?

Merci, à+
Jean-Paul.
LTO

Messagepar froggy le 01 Déc 2009, 10:39

Hello,

ca fait envie tes produits. Je n'y connais rien, mais pour avoir discuté avec une connaissance qui bosse dans l'olive, c'est assez compliqué au niveau des douanes pour tous nos produits provencaux! Ils sont assez stricts, et du coup pour organiser un import aux US il faut faire des produits aseptisé sans gouts (il fallait faire bouillir la pate d'olive a une temperature folle pendant tres longtemps par exemple)... Juste une piste de recherche avant de monter ton business.

Bon courage!
froggy

Messagepar Tristan le 01 Déc 2009, 12:06

Tout d'abord je n'habite plus sur place pour le moment, je n'ai passé qu'un an à Miami mais je retourne m'y installer dans 3 mois.

Le French Art de Vivre est assez apprécié aux USA auprès des clients à fort pouvoir d'achat. J'en tiens pour exemple la marque L'Occitane que tu dois forcément connaître et pour laquelle j'ai travaillé pendant quelques mois à Fort Lauderdale. Certes ce n'est pas de la nourriture mais des cosmétiques cependant, ils ont tout de même 170 boutiques aux USA :zinzin:

Concernant la nourriture je ne sais pas ce qu'il en est exactement mais il pourrait être très intéressant pour toi de te renseigner sur http://www.oliviersandco.com/FO/ qui appartient apparemment au groupe l'Occitane et qui est exactement sur ton créneau. Tout ce qui est "naturel" et "vert" possède à mon avis un fort potentiel pour les années à venir.

En attendant de bien traduire ton site, tu devrais pouvoir garder le lien, ne serait ce que pour des raisons de référencement !
Tristan

Messagepar LTO le 01 Déc 2009, 15:19

Merci Tristan pour les infos et le lien.

Je connais effectivement très bien l'Occitane et O&CO, ce sont en quelque sorte des voisins et Olivier Beaussan le créateur est vraiment une pointure question marketing.
J' ai pas mal pompé leurs implantations de boutiques pour la mienne et je me suis beaucoup inspiré des packagings O&CO.
Je me situe dans un registre complètement différent plutôt artisanal et petits moyens.
Je connais très bien mon marché en France, il est un peu saturé et je pense que ça pourrait très bien marcher ailleurs.
Je ne connais pas encore ni Miami, ni les us (c'est pour ça que j'essaye d'avoir un max d'infos), Je compte bien y aller (entre autres) très bientôt et voir sur place.
En tout cas c'est très sympa d'avoir pris le temps de m'aider.
Bye, à+
Jean-Paul
LTO

Messagepar LTO le 01 Déc 2009, 15:33

Salut Froggy,

Hé, j'espère bien que ça va faire envie à beaucoup d'autres et surtout à un futur partenaire.
Mais tu n'a pas bien compris ma recherche. mon but n'est pas d'exporter mes produits vers les us mais de venir les fabriquer sur place. C'est techniquement beaucoup plus simple et puis l'aventure d'une boutique à Miami, ça me brancherait vraiment bien.

J'ai eu de nombreux contacts avec des clients qui voulaient importer mes produits aux us mais c'est pratiquement impossible pour un petit budget comme moi.

Merci pour tes infos et conseils, si tu en as d'autres je suis preneur.
Peut être à +
Jean-Paul.
LTO

Rédiger une réponse

9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Petites Annonces

Retourner vers Index du forum