Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

comment faire pour creer sa société a miami ??

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

comment faire pour creer sa société a miami ??

Messagepar lil-jorjo le 02 Déc 2009, 20:00

SALUT A TOUT LE MONDE EH BIEN VOILA JE SUIS DE NATIONALITÉ FRANÇAIS ET JE VOULAIS PARTIR EN FLORIDE POUR FAIRE MA VIE LA QUESTION QUE JE ME POSE ET A VOUS AUSSI "COMMENT FAIRE POUR MONTER UN PROJET PROFESSIONNELLE A MIAMI PAR EXEMPLE CRÉER SON PROPRE RESTAURANT" EST-CE-QUE C'EST DIFFICILE POUR UN ETRANGER DE MONTER SA BOITE LA BA ??? :?:
lil-jorjo

Re: comment faire pour creer sa société a miami ??

Messagepar charles le 03 Déc 2009, 01:02

aille les majuscules, ça pique les yeux...un usage de la ponctuation ne serait pas du luxe non plus!

Sinon le sujet a déjà été traité de nombreuses fois sur le forum, il suffit d'utiliser la recherche.
Tu peux aussi consulter ce sujet :
http://forummiami.com/viewtopic.php?f=6 ... it=visa+e2
charles

Messagepar Mawoi le 03 Déc 2009, 08:57

welcome to Miami, ici c'est l'euphorie, les restau sont plein a craquer, il y en a tres peu qui ferment, ils ne bradent pas a 50 % les lunchs en pleine haute saison, et les serveurs de t'attrappent pas par la manche pour t'offir de force des margaritas de 5 litres pour t'attirer chez eux.
Je pense que c'est une periode ideale pour ouvrir un Restaurant, je conseille donc d'ouvrir en restau francais a Coconut Grove juste entre le cafe de Paris et le bouchon du grove et le 3eme en Face (j ai oublier le nom)
ou alors sur Coral Gables entre le Provencal, la provence, les halles, Le boudoir , le Cafe Rendez vous, Charlotte, Pascals et Sacha's je pense qu'il y a de la place pour un restau Francais (ou meileur encore : Italien) mais il faut voir gros hein, genre 200 tables, et 2000 m2 de surfaces ca devrait suffir pour caser tous ces clients inpatients qui pietinent dehors en plein cagnard pour attendre une table.
Super Plan !
Mawoi

Messagepar seb le 03 Déc 2009, 10:53

Mawoi a écrit:welcome to Miami, ici c'est l'euphorie, les restau sont plein a craquer, il y en a tres peu qui ferment, ils ne bradent pas a 50 % les lunchs en pleine haute saison, et les serveurs de t'attrappent pas par la manche pour t'offir de force des margaritas de 5 litres pour t'attirer chez eux.
Je pense que c'est une periode ideale pour ouvrir un Restaurant, je conseille donc d'ouvrir en restau francais a Coconut Grove juste entre le cafe de Paris et le bouchon du grove et le 3eme en Face (j ai oublier le nom)
ou alors sur Coral Gables entre le Provencal, la provence, les halles, Le boudoir , le Cafe Rendez vous, Charlotte, Pascals et Sacha's je pense qu'il y a de la place pour un restau Francais (ou meileur encore : Italien) mais il faut voir gros hein, genre 200 tables, et 2000 m2 de surfaces ca devrait suffir pour caser tous ces clients inpatients qui pietinent dehors en plein cagnard pour attendre une table.
Super Plan !

Ça y est Mawoi craque :mrgreen: . C'est les nerfs :lol: :zinzin: :lol:
Image
seb

Messagepar FAB le 03 Déc 2009, 11:00

Mouaich.... sauf que je connais aussi des restaus ou on fait vraiment la queue devant.

Dans un marché concurrentiel.... c'est juste plus compliqué... mais ça reste possible.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Mawoi le 03 Déc 2009, 11:23

Oui le Houston's, tous les Cheesecake factory et autres Chili's le vendredi soir, les PF Chang's et les Starbucks (ou il y a toujours la queue a n'importe quelle heure, n'importe ou)

Mais Fab c'est pas la majorite, as tu vu les restau sur Ocean Drive.. (zone ultra touristique de fous de SOBE) c'est pas la folie...
Mawoi

Messagepar FAB le 03 Déc 2009, 11:38

Suis moyennement d'accord avec toi en fait...

Ocean Drive est une zone de forte concurrence, ou un grand nombre de gars ont eu "l'idée super originale" de faire exactement la même chose que le gars d'à coté. Faut donc pas s'étonner que tous ne marchent pas.

Par contre, sur Ocean, il y a aussi des concepts plus originaux qui font la différence. Je pense au Mango par exemple. Même je n'aime pas ce resto, il faut bien avouer qu'il est tout le temps plein. Ocean Ten s'en sort pas mal aussi...

Sur Lincoln, même problème, et même constat. PLEIN de restaus qui font exactement la même daube et qui remplissent trop partiellement. Et au milieu de ça, LE NEXXT.. toujours ARCHI PLEIN.... Je parle du NEXXT, mais il n'est pas le seul à bien bosser sur Lincoln.

Comme quoi, y a toujours moyen... faut juste à mon avis :
1) être au bon endroit
2) être meilleurs que les gars d'à coté (je ne parle pas du gout des plats... quoique)
3) ne pas prendre ses clients pour des cons
4) avoir un bon bouche à oreille (c'est peut être le plus long à acquérir)

Enfin... cet avis n'engage que moi... je ne suis pas de la partie... enfin, pas encore ;)

FAB
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar christian le 04 Déc 2009, 07:28

On en revient toujours au même constat: Pour faire son trou il faut être meilleur que le voisin, innover, apporter quelque chose de différent, ne pas prendre ses clients pour des cons.
christian

Messagepar kevin2b le 04 Déc 2009, 08:47

C'est vrai que sur Ocean Drive midi et soir au moment de passé a table il n y a pas foule...en tant que touriste on se demande même pourquoi il n y a seulement que deux tables occupée sur trente...C'est lourd aussi les serveurs qui racole a évité aussi ...
Je rajouterai des prix assez abordable , une ou deux serveuses très jolie et de l alcool pas chère :) Parce que a 10$ le digestif ou le whisky pour lapero on y réfléchi a deux fois !
kevin2b

Messagepar seb le 04 Déc 2009, 20:10

Alors c'est sur le prix , l'emplacement , la deco , le service , la carte ( j'ai l'impression qu'il ne les change jamais :o ) mais aussi la qualité et la presentation du produit fini compte enormement . Quand je vois un resto sur south beach ou ont te dit va manger la , c'est super bon et qu'au final tu mange de la mer... le tout pour 37$ et Ben faut pas rêver ce genre de resto je n'y met plus les pieds !!! Quand des gens font leurs promo du genre c'est français donc c'est bon et qu'en cuisine le "chef" est cubain et qu'il n'est pas plus cuistot que moi je suis peintre , voir leur resto vide comme je l'ai vu au mois d'août je trouve ça logique . Franchement pas savoir griller un steack et frire des pommes de terre ( enfin du surgelé ) je me marre !!! Alors si la crise que traverse les restaurants ( pas tous évidement ) peux éliminer les soit disant restaurateurs je dis : tant mieux ;) . Voilà voilà pour mon modeste avis sur cette question qui me tiens a cœur . @+
Image
seb

Messagepar christian le 07 Déc 2009, 09:22

Ce dimanche à turbo ils ont montré une charmante jeune française qui loue des smart (les voitures) et qui en livrait une à une autre charmante (moins) jeune femme qui avait ouvert un restau français sur ocean drive face à la mer.

Quelqu'un connait le prix d'une boutique de 40 ou 50 m² sur océan drive ? Loyer, pas de porte ... Ca doit douiller je pense ... Il y en à souvent de libres ?
christian

Messagepar seb le 07 Déc 2009, 10:09

J'ai un ami qui paie 5000$ par mois sur downtown et il m'a dit que sur Lincoln road s'était 15000$ . Imagine sur océan drive :o .
Image
seb

Messagepar christian le 08 Déc 2009, 05:04

Je m'attendais à 20 ou 25000 $, ce qui n'est pas délirant si tu tournes toute la journée avec un prix de vente supérieur aux autres quartiers.
Quel est le quartier (ou la rue) ou sont obligés de passer tous les passagers qui débarquent des paquebots ? Il doit y avoir des centaines de kiosques ou magasins je suppose. Vivement janvier que je vienne me rendre compte sur place ...
christian

Messagepar seb le 08 Déc 2009, 09:28

C'est bayside . J'aime bien ce coin de Miami c'est vraiment sympa . De plus tu as de belles photos a faire dans le coin ;)
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 08 Déc 2009, 11:10

Ouais Bayside Downtown, mais ensuite vu le nuer de taxi qui se dirige sur South beach, on peut en conclure que beaucoup en arrivant sur Miami recherche la plage.
nicoars82

Messagepar stephanie le 08 Déc 2009, 15:56

le paul de lincolnd road paye 40 000 dollars de loyer.....
et une petite boutique sur collins proche de lincoln vaut facilement 10 000 de loyer
ca fait un sacre budget rien que la-dedans
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 08 Déc 2009, 16:08

stephanie a écrit:le paul de lincolnd road paye 40 000 dollars de loyer.....

et Ben...faut en vendre un paquet de croissants rien que pour payer le loyer :o
Image
seb

Messagepar christian le 08 Déc 2009, 16:48

seb a écrit:
stephanie a écrit:le paul de lincolnd road paye 40 000 dollars de loyer.....

et Ben...faut en vendre un paquet de croissants rien que pour payer le loyer :o

Avec un cout de revient inférieur à 10 centimes, si tu les revends 3 ou 4 $ comme certaines boutiques haut de gamme ... Ca laisse de quoi vivre ;) :cool:
christian

Messagepar Mawoi le 08 Déc 2009, 17:13

Je confirme les loyers sur Lincoln tournent autour des $200 le m2 par mois.
Ici les croissants se vendent entre $1,50 et $1,90. (starbucks, Paul etc...)
Mawoi

Messagepar stephanie le 09 Déc 2009, 12:33

christian a écrit:si tu les revends 3 ou 4 $ comme certaines boutiques haut de gamme ... Ca laisse de quoi vivre ;) :cool:

euh faut pas charrier non plus...
a ce prix la, t'en vendras jamais
deja que plus de 2 dollars le pain au chocolat c'est cher
Stephanie
stephanie

Suivant

Rédiger une réponse

38 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum