Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

comment faire pour creer sa société a miami ??

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Re: comment faire pour creer sa société a miami ??

Messagepar christian le 09 Déc 2009, 15:00

J'en avais vu à NYC à ce prix, ainsi que des parts de mille feuille à 5 / 6 $ et du pain vendu à un prix ... disons ... indécent pour la France ... :) :) Je pensais qu'au niveau tarifs miami beach était aussi cher que NYC ou los angeles ...
christian

Messagepar seb le 09 Déc 2009, 17:18

NYC est hors de prix comparer a Miami beach!!! Tout est cher ( sauf quelques exceptions près ) a Manhattan c'est l'horreur !
Image
seb

Messagepar Loveliness le 18 Déc 2009, 17:38

stephanie a écrit:le paul de lincolnd road paye 40 000 dollars de loyer.....
et une petite boutique sur collins proche de lincoln vaut facilement 10 000 de loyer
ca fait un sacre budget rien que la-dedans

Bonsoir,
Desolé j'ai peut etre un peu de retard, mais je souhaite juste indiquer qu'il faut eviter de citer des choses qui ne sont pas totalement vrai...
Stephanie, je ne sais pas ou tu as eu l'info mais te conseille de faire attention à ce que l'on te raconte!
Je suis bien placée pour parler de ça travaillant dans un cabinet d'expertise comptable à Miami... et j'aimerai bien voir les $40K que sortirait soit-disant Paul tous les mois pour le Loyer!!
Loveliness

Messagepar stephanie le 18 Déc 2009, 20:16

et bien disons que je suis dans le monde de la boulangerie et c'est ce que tout le monde dit (quelques sources dans le monde de la boulangerie egalement)
d'ailleurs et c'est vrai qu'une petite boutique sur collins et tres proche de lincoln road ( a cote de walgreens), paye deja 10 000 dollars par mois (ca je le tiens de source sure)
donc Paul qui est facilement 3 fois plus grand sans compte les tables dehors, plus l'emplacement sur linconld...je ne serais pas etonnee de ce loyer
mais apres, si je me trompe, vous m'en voyez desolee
Stephanie
stephanie

Messagepar christian le 19 Déc 2009, 04:35

A la base on paie l'emplacement mais le loyer n'est pas forcément proportionnel au nombre de m². Il faut éviter les règles de 3 systématiques. 40000 $ c'est quand même une somme énorme, derrière il faut faire chauffer les pétrins et la façonneuse ....
christian

Messagepar seb le 19 Déc 2009, 05:14

christian a écrit:il faut faire chauffer les pétrins et la façonneuse ....

:shock: . Euh , c'est le four qui chauffe Christian ;) . Si ton pétrin ou la faconeuse chauffe ont appelle ça un feu d'origine électrique :lol: :lol: :lol:
Image
seb

Messagepar christian le 19 Déc 2009, 05:23

En théorie oui ... Mais quand t'as 40000 $ de loyer par mois à payer, tu fais tout chauffer y compris les semelles des employés et le fouet pour les motiver ;)
christian

Messagepar Loveliness le 20 Déc 2009, 11:21

stephanie a écrit:et bien disons que je suis dans le monde de la boulangerie et c'est ce que tout le monde dit (quelques sources dans le monde de la boulangerie egalement)
d'ailleurs et c'est vrai qu'une petite boutique sur collins et tres proche de lincoln road ( a cote de walgreens), paye deja 10 000 dollars par mois (ca je le tiens de source sure)
donc Paul qui est facilement 3 fois plus grand sans compte les tables dehors, plus l'emplacement sur linconld...je ne serais pas etonnee de ce loyer

ET ben disons Steph que je suis dans le monde de l'expertise comptable, et que les boulangeries Paul est mon client!
bon maintenant je ne vais pas epiloguer longtemps sur le sujet, je veux juste que les personnes essayant de donner des informations fassent attention a leurs sources... car cela pourrait demotiver certaines personnes a vouloir creer des societes!!
Loveliness

Messagepar christian le 20 Déc 2009, 15:19

Loveliness a écrit:
stephanie a écrit:et bien disons que je suis dans le monde de la boulangerie et c'est ce que tout le monde dit (quelques sources dans le monde de la boulangerie egalement)

ET ben disons Steph que je suis dans le monde de l'expertise comptable, et que les boulangeries Paul est mon client!
bon maintenant je ne vais pas epiloguer longtemps sur le sujet, je veux juste que les personnes essayant de donner des informations fassent attention a leurs sources... car cela pourrait demotiver certaines personnes a vouloir creer des societes!!

Sans dévoiler le loyer de ton client peux tu nous donner une fourchette réaliste pour des locaux sur ce secteur ?
christian

Messagepar cecile le 28 Déc 2009, 00:22

salut,

et bien nous apres avoir étudié le projet d installation sur miami (on va dire a peu prés 4 ans) on a enfin signé un lease. l aventure commence enfin et surtout la paperasse. oui c est le gros bordel. crétion de société, obtention de visa, trouver un appart en même temps. c est le tube d aspirine en rentrant le soir.

donc moi je dirai que pour creer sa société a miami il faut d abord s armer de PATIENCE!!!
les gens sont carrement trés mous ici.
ils comprennent pas que vous vous etes super pressés car le temps c est de l argent et quand on a un budget serré c est encore plus pressé.

non sinon il ne faut pas faire n importe quoi, et etre eblouis par tout ce qu on voit.
il faut venir plusieurs fois en repérage, ne pas hésiter a faire de trés long séjour.
rencontrer des personnes qui pourront vous renseigner pour les visas, la fiscalité...
avoir un projet qui tient la route.

l emplacement est super super important, chaque quartier est different. bien prendre le temps, ne pas se jeter dessuite n importe ou. bien choisir son broker car nous on en a rencontré des tas et franchement c est trés dur de trouver quelqu un de sérieux.

surtout aussi avoir pas mal d argent devant sois car comme je le disais c est pas en 2 semaines qu on monte sa société enfin ça depend quoi, pour un resto c est super long donc si vous avez pas de tresorerie devant vous c est mort.

sinon ça vaut le coup de tenter car c est une super experience.
cecile

Messagepar stephanie le 28 Déc 2009, 09:19

ahhh merci Cecile de nous montrer autre chose que le soleil et les cocotier de Miami
je suis d'accord avec toi
nous au total on a mis 7 mois pour ouvrir, dont 5 rien que pour faire les permis de notre local
et franchement c'est clair que c'est super prise de tete et que les gens de l'administration ne sont pas toujours la pour aider les choses
par contre apres t'es tranquille.....a part quelques controles d'hygienes par ton inspecteur (le notre est sympa mais super stricte sur tous les details)
je te souhaite bonne chance....je sais par quoi tu passes
Stephanie
stephanie

Messagepar christian le 29 Déc 2009, 05:48

Moi qui croyais les choses plus simples et plus rapides à réaliser aux USA ... Il semblerait qu'au niveau administratif, pour lequel nous sommes quand même des champions en France, se soit encore pire que chez nous .... :shock: :shock: :? Je crois que je vais faire comme papy dji dji, venir 6 mois en vacances l'hiver en Floride et retourner bosser 6 mois en France le reste de l'année ...
christian

Messagepar Tristan le 30 Déc 2009, 06:50

En fait il faut comparer ce qui est comparable. Quand je dis comparable c'est par exemple un Américain qui veut monter une boîte aux USA va bien moins galérer qu'un Français qui veut monter une boîte en France, bien que ça se détende en France avec les auto-entrepreneurs.
Mais après pour un étranger qui veut monter sa boîte aux US, le marché potentiel est tellement plus grand que ça vaut le coup de s'embêter un peu plus je pense.
Tristan

Messagepar nelyo le 30 Déc 2009, 08:35

+ 1 ! ;)
Lionel.
nelyo

Messagepar christian le 30 Déc 2009, 11:09

Je ne comprends pas pourquoi certains disent que c'est difficile de créer une entreprise en France. Depuis mes 19 ans j'ai du en créer une bonne dizaine (commercant, artisan, profession libérale, sci de construction vente, SARL) il m'a parfois fallu faire appel au comptable pour rédiger par exemple les statuts de la SCI mais sinon ça à toujours été très simple et tu es immatriculé en quelques heures (un peu plus long pour la SARL). Pour une entreprise individuelle tu vas à la chambre de commerce ou des métiers avec les quelques papiers demandés, tu remplis un formulaire, ils te remettent ton k-bis et tu repars avec l'entreprise créée et immatriculée.

Aux USA je crois qu'il est conseillé de passer par un avocat, si je ne m'abuse ?
christian

Messagepar nicoars82 le 30 Déc 2009, 12:05

A vrais dire je pense que tout dépend dans quel domaine tu te dirige pour la création de ta société, mais en prenant dans ton domaine de compétence Christian (fabrication ou rénovation de maison) un entreprise sera un peut moins galère en France, car pas forcément besoin de faire un permis de construire pour simplement l'installation d'un ventilateur de plafond, mais ensuite pour tout ce qui est main d'oeuvre, c'est aux USA que tu est gagnant avec pas mal de mains d'oeuvres, et surtout pas de plan retraite ou de sécurité social a payer. Mais dans tout les cas les marché ici sont plus important et actif qu'en France ;)
nicoars82

Messagepar christian le 30 Déc 2009, 12:20

Pour moi ce serait de toutes façons beaucoup plus galère aux USA car je ne connais pas le coté administratif, les réglements locaux de construction et ne maitrise pas très bien la langue ... Donc ce serait vraiment galère ... En fait si je viens m'installer sur place ce sera dans un autre domaine d'activité.
christian

Messagepar stephanie le 30 Déc 2009, 18:21

ici tu peux creer ta societe via internet...
ca te prend quelques minutes, je crois 25 dollars (mais la je ne suis plus sure)
tu remplis les formulaires, tu choisis le nom de la societe que tu veux creer, si il est deja pis, le site te le dira et a toi d'en trouver un autre.....
et ensuite voila, ta societe est cree (en tout ca pour le nom)
le tout est de bien comprendre l'anglais
mais pas besoin d'avocat
Stephanie
stephanie

Précédent

Rédiger une réponse

38 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum