Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

remigio

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
50 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

remigio

Messagepar remigio le 29 Déc 2009, 17:48

Bonjour , a tous je m'inscris sur ce forum que je trouve complet car je part normalement dans 6 mois pour vivre dans cet magnifique ville (le temps de trouver un appart , et visa + un job..lol) voilou sinon je suis actuellement commercial de 21 ans vivant sur toulouse et qui a envie de découvrire un peu la côte notamment les caraîbes ...

l'usafis ma conseiller boca raton pour y installer un commerce mais ne connaissant pas actuellement la situation interne et le marché de la floride je tâte le terrain en cherchant en premier des petits jobs...

si vous auriez (les personnes sur place) des conseils sur des commerces a monter en fonction de la demande de cette belle région

voila a++ sur le fofo
Party in the city where the heat is on
All night on the beach till the break of dawn
Welcome to Miami (bienvenido a Miami)
remigio

Re: remigio

Messagepar nicoars82 le 30 Déc 2009, 11:35

Salut et bienvenue sur le forum.
Par contre ton projet, est bien mais avec quel visa viens tu? car si tu viens sans visa point de travail possible (légal j'entend) et c'est la que ça se complique. Sinon petite question c'est quoi l'Usafis? (question peut etre débile mais quand on sait pas :lol: :lol: )
nicoars82

Messagepar remigio le 30 Déc 2009, 13:52

je pense partir en touriste pendant 90 j de reperage puis prendre un e1 ou e2 pour un bar a vins et tapas, je me posais la questions aussi y'a til des mafia locale dans le monde de la nuit?
remigio

Messagepar seb le 30 Déc 2009, 14:27

et un fan des experts miami et un :lol: :lol: :lol:
bon ok je :arrow:
Image
seb

Messagepar nicoars82 le 30 Déc 2009, 18:05

Ben si tu pense que le voisin ayant la même entreprise que toi fera tout pour te faire couler (légalement) c'est ça la mafia oui, et encore certain commerçant n'hésite pas a t'envoyer chez le voisins lorsque tu recherche un truc plus pointu au lieu de se démener pour te le trouver...., mais si tu a peur de voir débarquer chez toi des mecs avec une sulfateuse dans l'étui a violon, heu c'est plus du domaine de la fiction.
nicoars82

Messagepar remigio le 31 Déc 2009, 08:34

lol oki merci du conseil :p
quelqu'un sur place connait il boca raton ? est-ce un lieu interessant pour s'implanter ?

ps:je ne connais pas la série miami expert , (je suis pas trop serie tv apart dr house que j'm bien) :)
remigio

Messagepar nicoars82 le 31 Déc 2009, 09:40

Pour Boca Raton je ne peut hélas pas te dire si c'est bien car les dernières fois ou j'y suis passé je n'ai même pas pris le temps de m'y arrêter car ca ne m'a pas vraiment attiré, contrairement a Holywood ou se fus un plaisir de se perdre dans les petites rues et surtout d'y trouver un rond point géant (même 2 ou trois).

Par contre dans un de tes précédent post tu parle d'un organisme "usafis" je tien a te mettre en garde contre se genre d'organisme qui ne sont la que pour te soutirer de l'argent pour des formalité qui sont gratuite, et après quelques recherches sur le net ce n'est pas un organisme avec un bon feedback
nicoars82

Messagepar remigio le 02 Jan 2010, 09:14

nicoars82 a écrit:Pour Boca Raton je ne peut hélas pas te dire si c'est bien car les dernières fois ou j'y suis passé je n'ai même pas pris le temps de m'y arrêter car ca ne m'a pas vraiment attiré, contrairement a Holywood ou se fus un plaisir de se perdre dans les petites rues et surtout d'y trouver un rond point géant (même 2 ou trois).

Par contre dans un de tes précédent post tu parle d'un organisme "usafis" je tien a te mettre en garde contre se genre d'organisme qui ne sont la que pour te soutirer de l'argent pour des formalité qui sont gratuite, et après quelques recherches sur le net ce n'est pas un organisme avec un bon feedback

oui effectivement je m'en suis renseigner mais je leur ais pris juste 2 cd methode pour parler l'anglais ; la femme a été tres simpa et m'a délivrer pas mal de tuyau...

je viens de voir 2-3 photos et ce n'est pas super atrayant...comme tu dis

mais bon pour m'implanter je cherche une ville avec un fort taux de population française ; des locaux raisonable pour mon investissement , et quelques chose qui reste dans un cadre sympathique ;

quelqu'un aurai t il une ville a conseiller pour implanter une épicerie/bar fine francaise ? :D
remigio

Messagepar DJI DJI le 02 Jan 2010, 10:30

salut,

pour ma part je viens passer une partie de l'hiver sur Hollywood depuis qq années et j'ai pu constater qu'il y a une population francophone importante avec les quebecois qui envahissent cette petite ville en hiver.

peut etre pourrais tu voir de ce coté . :)

Bonne chance .!!

Papy DJI DJI :cool:
DJI DJI

Messagepar remigio le 02 Jan 2010, 13:09

DJI DJI a écrit:salut,

pour ma part je viens passer une partie de l'hiver sur Hollywood depuis qq années et j'ai pu constater qu'il y a une population francophone importante avec les quebecois qui envahissent cette petite ville en hiver.

peut etre pourrais tu voir de ce coté . :)

Bonne chance .!!

oki mci de ton témoignage .. je me pencherais vers cette région ou fort lauderdale m'a l'air interesant aussi
remigio

Messagepar nicoars82 le 02 Jan 2010, 13:35

Je suis du méme avis que Papy (comme quoi il ne dit pas que des bétises :lol: :lol: )
Mais ayant deja sugéré une instalation a Holywood a d'autre membre, je ne veux pas que l'on pense que j'ai un financement par la ville d'Holywood pour chaque Francophone instalé :)
nicoars82

Messagepar DJI DJI le 02 Jan 2010, 14:45

pour bien s'en rendre compte il suffit de venir assister au "Canada Fest" les 23 et 24 janvier prochain !!! vous verrez beaucoup de francophone !!!

et non je ne dis pas que des betises ...............pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque!! ;)

FAB ....NON NON ..!!!! je ne craquerai pas !! enfin j'espere !!!.................... :razz:

DJI DJI

Messagepar FAB le 02 Jan 2010, 15:44

:-)

Comme ça, c'est cool aussi ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar DJI DJI le 03 Jan 2010, 08:50

FAB a écrit::-)

Comme ça, c'est cool aussi ;)

oui c'est sur que c'est cool !!.....................mais je risque de m'ennuyer a la longue si je ne peux pas dec......!! ;)

ce qui ne m'empeche pas quand je peux donner une info a ceux qui veulent s'installer ici ,de la donner !
et la, en general c'est serieux car je sais que lorsque l'on decide de s'expat.. il ne faut pas se rater !! :)

DJI DJI

Messagepar remigio le 03 Jan 2010, 14:36

merci les gars j'apprécie votre aide ;)

donc c'est partie pour hollywood , je me posais une question assez crucial vue le commerce que je souhaite monter y'a t'il un boycott des produits francais du terroir du style foie gras , confit de canard , caviar , truffe , vins ?

bonne soirée ou plutot bonne aprem :D

ps: encore merci de l'aide que vous m'apportez :)
remigio

Messagepar nicoars82 le 03 Jan 2010, 16:17

Non je ne pense pas qu'il y est de boycot pour les produits Francais, mais aprés pour les normes sanitaire d'importation pour de tel produit je ne sait pas, mais ca doit etre faisable vu que l'on en trouve dans des magasins tel que epicure
nicoars82

Messagepar Mawoi le 03 Jan 2010, 20:25

Non il n'y a absolument aucun boycott des produits francais.. par contre comme le dit Nico, il ya des normes phytosanitaires et des surtaxes douanieres qui rendent difficile voire impossible l'importation de certains produits...
il y a aussi des contraintes de licences, tout le monde ne peu pas importer du vin (de France ou d'ailleurs) il y a des normes, des regles precises qui font que le cout de certains produits devient inabordable.
Rien n'est impossible, on trouve des pates de campagnes ou du fois gras frais des USA, du canard confit du canada, des merguez, des baguettes.. mais encore une fois c'est un style de vie franco francais qui te couteras un bras a chaque fois que tu fais tes courses et que tu veux manger "a la francaise" avec a chaque repas
- des legumes frais
- du camenbert (tres bon camenbert francais qui coule et qui sent fort chez millam's a $11), du port salut, du Fol epi enfin bref un plateau de fromages...
- des yahourts (ici tous sont gelatineux et 3 parfums seulement : fraise, vanille ou peches...meme les dannon (pareil que danone, ils ont change l ortographe pour garder la meme pronociation ou les yoplait)
- de la baguette
- une assiete de charcuterie avec un faux saucisson italien, du pate de campagne ou de la mousse de canard etc...
Mawoi

Messagepar nicoars82 le 04 Jan 2010, 10:53

Ha par contre je me posé une question en parlant de formalité douanières pour la réception de produit Français, est ce que quelqu'un sait pourquoi la plupart des produits a consonances Française, viennent en général du Canada, est plus facile de passer par le Canada pour importer ici?
nicoars82

Messagepar stephanie le 04 Jan 2010, 15:05

Mawoi a écrit:Rien n'est impossible, on trouve des pates de campagnes ou du fois gras frais des USA, du canard confit du canada, des merguez, des baguettes..

mawoi...tu les trouves ou tes merguez
parce que la pour le coup je suis supra interessee....
Stephanie
stephanie

Messagepar seb le 04 Jan 2010, 15:11

Mais ça ne parle qu'eux de bouffe sur ce forum :lol: :lol: :lol: !! Ah ces français :mrgreen: .
Image
seb

Suivant

Rédiger une réponse

50 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum