Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

info pratique

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

info pratique

Messagepar pilette le 02 Juin 2008, 13:30

Salut a tous!

Je compte venir passer quelques mois a miami et j'ai besoin de petites infos! Pour expliquer un peu j'ai une pot qui est la bas jusqu'en decembre donc je part la rejoindre au mois de septembre pour 3 mois voir un peu plus... Elle m'a trouver du boulot où ils sont ok pour m'embaucher au black donc je voulais savoir si craint de bosser sans visa? Je voulais savoir également si quand on arrive à l'aéroport et qu'ils voyent qu'on reste pour 3 mois s'il vérifie nos compte bancaire pke j'ai un peu de tunes mais ils vont vite voir que j'en aurais pas assez pour vivre la bas les 3 mois? Je pars après directement pour l'argentine donc est 'il possible de changer mon billet retour ou il faut que je prenne une nouveau billet? Je voulais savoir aussi pour tout ce qui est assurance et compagnie... Je compte m'inscrire en fac en france pour avoir un numéro de sécu donc savez vous le genre d'assurance qu'il faut que je prenne en cas de problèmes a miami? Enfin pour les compte bancaire est il plus avantageux que passe dans une banque internationale car je pourrais pas ouvrir un compte la bas puisque je n'aurais pas de numéro de sécu américain et comme je pars après en argentine ca ne vaut pas trop le coup. Donc une banque style hsbc ne serait il pas le mieu ppur mon cas afin de ne pas avoir à chaque fois a payer la commission? Ah oui encore une question!!! Faut il que je prévoie le stock d'ordonnance avant de partir et est ce qu'elle fonctionne aux etats unis?

Merci beaucoup, bonne continuation a tous ceux qui sont déja la bas et bon courage a ceux qui veulent partir!!!

A bientot

Pauline
pilette

Re: info pratique

Messagepar FAB le 02 Juin 2008, 15:11

He mon amie... as tu parcourus un peu le forum avant de poser toutes ces questions... dont beaucoup ont déjà leur réponse dans ces pages ? :)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar stephanie le 02 Juin 2008, 16:30

pour tes questions de visas.... et biellet assurance, blablabla...
comme Fab a dit, avant de poser des questions, lis les autres topics
pour ton billet d'avion, franchement, va voir une agence de voyage ou demandes a ton ami, c'est elle qui est sur place apres tout
pour la banque, si tu dois changer de pays souvent, je te conseillerais en effet une banque comme la HSBC, car ca facilite les choses, mais il faut que tu saches que pour avoir un compte la-bas quand tu es en France, il faut remplir certains criteres (et oui, banque pour les riches oblige)
et pour tes medocs, desoloe mais c'est les usa, pas la france, donc je ne pense pas que tes ordonnances passeront (bah ouais, ils ont pas les memes marques, faut reflechir un peu)
P.S : les gens qui s'inscrivent a la fac pour profiter du systeme, ca me tape serieux sur les nerfs....(et je pense pas etre la seule)
Stephanie
stephanie

Messagepar pilette le 03 Juin 2008, 17:57

Salut!

En ce qui concerne les topics déja posés désolé mais j'ai écrit en speed et je n'avait pas encore tout lu, J'ai vu après qu'il y avait des reponses a mes questions!!
Pour répondre plus personnellement a stéphanie je suis désolé mais s'il ya un truc qui me dérange c'est qu'on vienne me juger alors qu'on ne me connait même pas et je ne voit pas en quoi tu te permet ce genre de commentaire! je croyait que c'était un forum ici et pas un tribunal!!! Désolé mais je n'ai peut etre pas les moyens de partir m'installer a miami en toute légalité donc ce qui veut dire pas de numéro de sécu la bas et si je ne m'inscrit pas en fac je n'en aurais pas en france non plus et sans sécu béh tu fait pas grand chose.... eh ouai la vie c'est comme ca!! Maintenant profité du système a part avoir un numéro a la con je voit pas en quoi j'en profite, je ne pense pas que je vais couter trop cher a l'etat puisque ca vas juste me permettre de payer une assurance rapatriement ect en cas de problèmes! Pour te rassurer c'est juste pour 3, 4 mois puique aps je bouge en argentine et en toute LEGALITE donc SECU la bas! Enfin en ce qui concerne les ordonnances si je pose la question c'est que j'y ai quand même un peu réfléchit..et oui en australie ca marche!!Désolé d'etre un peu seche mais il y a des jugements qui me gonfle et un forum c'est fait pour aider les gens et pas pour faire des commentaires a 2 balles (ou du moins il y a des manière de le faire!) Enfin je vais pas me prendre la tête alors sur ce bonne continuation a toi et merci pour ton aide précieuse!

Voilou enfin j'espère que les prochains lecteurs vont pas me prendre pour une antipathique pke c'est pas le cas, je dit juste ce que je pense! :) Bonne continuation a tous et merci a ceux que qui voudront bien me donner plus de renseignements ou me conseiller.

A bientot

Pauline
pilette

Messagepar nicoars82 le 04 Juin 2008, 02:06

pilette a écrit:...
Voilou enfin j'espère que les prochains lecteurs vont pas me prendre pour une antipathique ...

Trop tard :lol: :lol:
A part ca j'ai vu que tu passé par la fac pour pouvoir avoir un numero de Secu, mais par la méme occas tu ne peut pas accéder a un visa étudiant ou un truc du genre, et puis je demande confirmation, mais je pense qu'en temp que touriste tu a le droit de rester sur le teritoire pendant 3 mois en étant légal qui te permettra de vivre tranquilement, aprés pour la question du job, si tu veu risquer... mais je te met en garde, si l'employeur n'est pas réglo, ca peu te foutre dans une m***e pas croyable et tout s'enchaine vite, c'est pour ces raisons que je te conseil de partir légalement, pour éviter les mauvaise surprises, aprés libre a toi de suivre ta route, peu importe la facon que tu choisira je te souhaite plein de réussite dans ton projet, ciao
nicoars82

Messagepar pilette le 05 Juin 2008, 17:39

Salut nicoar!

Merci pour ta reponse et sympas de confirmer mon antipathie! :D Non je suis pas comme ca mais j'aime pas les jugements de valeur mais bon c o grave je m'en suis remise! :cool:
Sinon je me suis renseigner donc pour les 3 mois sans visa c'est ok pour le boulot c'est une autre affaire mais les visas travail sont tellement cher et compliqué a obtenir ke je croie bien que je vais partir sans. Il faut que tu es d'abord ton employeur qu'il te fasse tout un tas de papier pour ensuite faire ta demande. Ma pot en a eu pour 1500 et cela rien que pour 1 an donc bon... c'est pas trop dans mes moyens. Aps c'est sur si tu tombes sur quelqu'un de pas réglo c'est la m*** comme tu dis mais j'ai une autre amie qui est partie bosser 3 mois l'été dernier a new york et o black et ca c'est tres bien passé! Elle y retourne d'ailleur celui vi avec mon frère donc je verrais comment ca se passe pour eux. Pour ce qui est de l'employeur ma pot bosse dans la restauration donc elle a pas de plans donc elle a moyen étant sur place de me trouver quelque chose avec des gens reglo! Donc voilou jeverrais bien!! Inch allah comme dit au maroc!!! :)

En tout cas merci et bonne continuation a toi!

Pauline
pilette

Messagepar pilette le 05 Juin 2008, 17:42

dsl mais il manque des mots sur mon message!!! c'est crevant d'écumer les forums!!!! :zinzin: mais c une mine d'info!!!

a plus!
pilette

Rédiger une réponse

carsecurit.com
7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum