j'aimerais que vous me donniez un avis sur mon planning d'activités que nous avons prévu avec ma compagne durant notre séjour à Miami et sa région

On n'a pas encore daté précisément les choses sauf pour notre escapade aux Bahamas qui tombera aux alentours de mon anniversaire le 26 juillet.
Le but c'est de voir ce qu'on aurait pu oublier comme "incontournables" dans notre planning de vacances

Nous logeons dans un studio que nous avons loué à So Be et qui se se trouve dans l'immeuble Art Déco Barbizon, au 530 Ocean Drive.

1ère question d'importance pour ceux qui connaissent les lieux : est ce que cette résidence n'est pas trop mal placé par rapport aux divers restaurants, bars, arrêts de bus et autre supermarché comme Publix, sachant que je ne peux pas louer de véhicules à cause de petits problèmes à un coude.

En tout cas, l'immeuble est à 50m de la plage et ça c'est quand même très confortable quand on veut prendre un bains de soleil et un bain de mer

Sinon notre programme :
Du 15 au 23 Juillet : ça sera découverte de Miami
- D'une part, tout ce qui se trouve autour de notre lieu de résidence : quartier Art déco, se balader sur Lincoln Road, Ocean Drive et le long des plages et des parcs de Miami Beach.
durée estimée : 3 jours (plus baignades et balades le soir en rentrant de nos visites)
- Ensuite : journées shopping (Sawgrass, Dolphin Mall, Apple Store..) pour calmer nos désirs d'achats compulsifs

durée estimée : 2 jours
- On continue avec la visite de Downtown et les quartiers de Coral Gables ( la Venetian Pool notamment), de coconut grove (Viscaya museum) et une petite excursion aux Everglades en airboat http://fr.miamitourcompany.com/everglades-adventure.html.
Surement aussi Little Havana même si je reste persuadé qu'il n'y a rien à voir de particulièrement excitant...
durée estimée : 3 jours
Du 24 au 29 Juillet :séjour aux Bahamas sur l'ile d'Exuma.
Notre rêve depuis des années : découvrir cet archipel merveilleux mais loin du tourisme de masse et des touristes en Bermuda, chemises à carreaux, sandales aux pieds avec les chaussettes "à l'allemande" et appareil photo en bandoulière

On va résider dans un B&B, les pieds dans l'eau car les cottages sont construits directement sur la plage.
Vous pouvez consulter les prestations de cette guest house à cette adresse : http://www.paradise-bay-bahamas.com/.
Voici pour vous faire saliver quelques photos des plages paradisiaques qui nous attendent sur Exuma, qui est une ile encore très sauvage et assez protégé du tourisme de masse, à seulement 1H20 en avion de Miami en vol direct par American Airlines et Bahamas Air.
Guest House en bord de mer

PS : pour ceux qui sont intéressés par la visite des Bahamas, voici un portail extrêmement complet et en français s'il vous plait où vous pourrez trouver toutes les infos utiles à votre voyage en fonction des iles que vous comptez visiter

Du 30 au 03 Aout : Retour à Miami Beach
Période principalement consacrée au rendez-vous avec les avocats d'immigration, business Broker etc etc car notre voyage n'est pas seulement un séjour d'agrément.
J'essaierai aussi d'intercaler une visite au mémorial de l'Holocauste et une visite dans une église avec une chorale Gospel.
Du 04 au 6 Aout : Visite des Keys
Nous comptons prendre le bus de la compagnie Greyhound jusqu'à Key Largo où je louerais une voiture pour faire de petits trajets (espérons que mon coude tienne bon

- Islamorada
- Marathon
- Bahia Honda Park
- et Key West en point d'orgue
Nous ne savons pas encore où nous logerons mais on va réserver je pense un Motel ou un B&B à mi-chemin entre Islamorada et Key West.
D'ailleurs, vous pouvez regarder ce site où vous trouverez, j'en suis sur, votre bonheur (endroit où dormir, spots de snorkeling à ne pas manquer, les plus belles plages..)

http://www.fla-keys.com/
Voilà donc pour notre petit programme qui occupera nos 25 jours en Floride

Ah oui j'oubliais, notre budget pour vous donnez une idée du cout de toutes nos activités principales :
- Location Studio à South Beach du 14 juillet au 8 Aout, soit 26 nuits : 1290$ TTC (+ 300$ de caution qui me seront rendu à la fin du séjour)
- billet A/R Miami-Georgetown (Bahamas) pour 2 pers : environ 600$
- Location chambre guesthouse : environ 550€ pour 5 nuits avec petit déjeuner inclus.
PS : Je ne connais pas encore le prix pour notre escapade dans les Keys : location de voiture plus hébergement
Voilà, pour notre séjour

Cordialement !
Olivier