Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Anterak

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Anterak

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 11:14

Bonjour à tous, ça fait quelques jours que je parcours attentivement ce forum à la recherche d'informations qui pourront, je l'espère, m'aider dans mon projet d'installation à Miami. :D
J'ai 38 ans, marié à une femme merveilleuse qui m'a donné donner tout de suite le feu vert quand je lui ai part de mon désir de voguer vers de nouveaux horizons plus ensoleillés que la région parisienne où nous vivons depuis 6 ans.

Sinon, au niveau de mon parcours professionnel, j'ai travaillé 12 ans dans l'industrie pharmaceutique, en commençant par le métier de délégué médical pour quelques laboratoires français et étrangers puis comme négociateur de marché hospitalier et comme assistant marketing.

Mais depuis un an, je suis au chômage suite à une restructuration et j'ai donc l'envie d'utiliser le pécule que j'ai reçu en partant pour ouvrir ou racheter un commerce à Miami afin d'obtenir le précieux Visa E2 dont tout le monde rêve :zinzin:

J'ai plusieurs idées : ouverture d'un Sushi Bar/teppanyaki, d'une boutique de Chocolat/confiseries "haut de gamme" (je suis en relation avec la société Belge de pralines LEONIDAS mais pas de réponse positive avant Juillet m'a-t-on dit), reprendre un institut de beauté/salon de coiffure car c'est un peu le rayon de Madame :mrgreen: ou encore une épicerie fine (champagne et vin hauts de gammes, caviar, foie gras, épices etc etc) mais j'ai peur de me confronter à un mur nommé FDA au niveau des importations de denrées alimentaires ou pour obtenir une licence d'importation d'alcool.

Bref, nous n'en sommes encore qu'au stade de la réflexion mais nous avons prévu de passer 1 mois cet été à Miami pour rencontrer un avocat d'affaire qui pourra nous conseiller au mieux. ;)

Ceci dit, ceux qui habitent déjà à Miami, pourriez vous déjà émettre vos avis et critiques sur la viabilité de nos différents projets présentés ci-dessus ça serait vraiment très aimable de votre part :)

A bientôt !

Cordialement

Olivier
Anterak

Re: Olivier aka Anterak

Messagepar Mawoi le 22 Fév 2011, 13:10

pour l'epicerie fine il existe

- marky's, situe dans un quartier pas top, mais qui est une reference a Miami, ce sont des Russes et ils vendent surtout sur Internet, Ils ont de tout : http://www.markys.com, un choix de fromages francais IMPRESSIONANT.

- Epicure : http://www.epicuremarket.com/ Hors de prix mais du choix aussi

- Canelle food = surtout des produits francais (ou a consonnace francaise comme le foie gras... Canadien)
le patron est sympa, les prix raisonables et ce'st bon... https://www.canellefoods.com/default.aspx

Bon appetit
Mawoi

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 13:36

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;) On peut pas dire qu'il y ait une grosse densité de ce type de commerce dans un bassin de population aussi important c'est plutôt rassurant pour la pérennité du projet je trouve.
Et puis même si la vente par internet peut être séduisante pour faire grossir son C.A, je compte privilégier au début le commerce de proximité auprès des particuliers mais aussi démarcher les restaurants et les hôtels qui ont besoin de ce genre de produit de "luxe".
je suppose qu'il vaut mieux implanter le commerce dans les quartiers huppés et que donc les loyers risquent de douiller méchamment? :mrgreen:
Anterak

Messagepar Mawoi le 22 Fév 2011, 14:02

Ben c'est surtout que malgre le nombre impressionants de Ferraris, lamborghinis et autre Bentley au metre carre, Miami et sa region restent un des coins les plus pauvres des Etats Unis ( la 3eme ville la plus pauvre plus pauvre deriere Detroit et Cleveland) Donc il existe un marche du Luxe ou d el'epicerie fine mais ca ne touchera qu'une minorite de la population qui elle, est riche, mais eparpillee dans differents quartiers (Coral Gable, Coconut grove, Weston, Sunny Isles, Key Biscayne etc..)

The Top Five Wealthiest Cities:
Plano, TX
San Jose, CA
Anchorage, AK
San Francisco, CA
San Diego, CA

The Top Five Poorest Cities:
Detroit, MI
Cleveland, OH
Miami, FL
Buffalo, NY
Pittsburgh, PA
Mawoi

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 14:08

Mawoi a écrit:Ben c'est surtout que malgre le nombre impressionants de Ferraris, lamborghinis et autre Bentley au metre carre, Miami et sa region restent un des coins les plus pauvres des Etats Unis ( la 3eme ville la plus pauvre plus pauvre deriere Detroit et Cleveland) Donc il existe un marche du Luxe ou d el'epicerie fine mais ca ne touchera qu'une minorite de la population qui elle, est riche, mais eparpillee dans differents quartiers (Coral Gable, Coconut grove, Weston, Sunny Isles, Key Biscayne etc..)

The Top Five Wealthiest Cities:
Plano, TX
San Jose, CA
Anchorage, AK
San Francisco, CA
San Diego, CA

The Top Five Poorest Cities:
Detroit, MI
Cleveland, OH
Miami, FL
Buffalo, NY
Pittsburgh, PA

On m'avait dit qu'il y avait de fortes inégalités sociales à Miami mais je pensais pas qu'elle faisait partie du podium des villes les plus pauvres des States :o
Je vais abuser mais aurais-tu une idée des loyers pratiqués dans les quartiers huppés que tu m'as cités plus haut, juste pour me faire une petite idée merci ;)
Anterak

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 14:10

En tout cas, en ayant regarder les produits vendus dans les différentes épiceries, je vois qu'il est possible d'importer du fromage de France ou d'Italie ou du foie gras, ce qui est plutôt rassurant.
Anterak

Messagepar Mawoi le 22 Fév 2011, 14:23

Ca depent de tellement de criteres, nbre de chambres etc...
cherche sur www.realtor.com (rentals) et choisis tes propres citeres...
Mawoi

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 14:30

Mawoi a écrit:Ca depent de tellement de criteres, nbre de chambres etc...
cherche sur http://www.realtor.com (rentals) et choisis tes propres citeres...

Vraiment merci de tout tes conseils ;)
Anterak

Messagepar lericain54130 le 22 Fév 2011, 16:03

ehehhhhhhh PLANO TX c'est la ou j'habite :cool:
lericain54130

Messagepar Mawoi le 22 Fév 2011, 16:05

Alors quel effet ca fait de vivre dans la ville la plus riche des US ? :lol: :lol:
Est ce qu'il pousse des billets verts sur les arbres ? roules-tu en Aston martin ?
Mawoi

Messagepar FAB le 22 Fév 2011, 16:10

Anterak a écrit:En tout cas, en ayant regarder les produits vendus dans les différentes épiceries, je vois qu'il est possible d'importer du fromage de France ou d'Italie ou du foie gras, ce qui est plutôt rassurant.

Non, la FDA ne l'autorise pas pour les fromages crus et controle MONSTRUEUSEMENT le foie gras. Donc, c'est niet.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar lericain54130 le 22 Fév 2011, 16:25

ben c'est cool la vie a plano mais pas de billets verts ds les arbres,je cherche du petrol lol mais je trouve pas non plus.Non je roule pas en aston martin non plus mais c'est sure qu'il y a une grosse quantite de voiture de luxe ici.Le garage Porsche de plano avait les plus grosses ventes de tout les US,il y a encore 2 ans. :zinzin:
lericain54130

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 16:53

FAB a écrit:
Anterak a écrit:En tout cas, en ayant regarder les produits vendus dans les différentes épiceries, je vois qu'il est possible d'importer du fromage de France ou d'Italie ou du foie gras, ce qui est plutôt rassurant.

Non, la FDA ne l'autorise pas pour les fromages crus et controle MONSTRUEUSEMENT le foie gras. Donc, c'est niet.

Mais les foie gras d'origine française que les épiceries de Miami vendent ils viennent d'où je comprends pas trop là ? :mrgreen:
Anterak

Messagepar FAB le 22 Fév 2011, 17:21

J'avais vu il y a quelques années un reportage sur une française qui vendait du foie gras aux USA.

Elle expliquait qu'elle était obligée de le produire aux USA à cause de la réglementation super contraignante à l'import.

Je n'en sais pas plus. Quelqu'un pour nous éclairer ?
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Anterak le 22 Fév 2011, 17:27

FAB a écrit:J'avais vu il y a quelques années un reportage sur une française qui vendait du foie gras aux USA.

Elle expliquait qu'elle était obligée de le produire aux USA à cause de la réglementation super contraignante à l'import.

ouais moi aussi j'aimerais bien qu'on éclaire ma lanterne du coup parce que c'est bien spécifié "origine france" sur pas mal de référence de foie gras à moins que ceci doivent être absolument conditionnés en bocaux hermétiques ou en boite de conserve pour pouvoir être importés..? :?
Anterak

Messagepar Mawoi le 22 Fév 2011, 18:12

Apparement seuls les conserves sont autorisees a l'importation depuis la France.
les seuls foie gras frais, andouilletes et autres saucisson sont soit fabriques en californie soit importes du Canada.
.
Mawoi

Messagepar 33132 le 24 Fév 2011, 13:39

Les lobes de foie gras viennent en general de la vallee de l'Hudson. Ne te fatigue pas a faire ce genre de commerce, comme dit plus haut Marky's le fait deja tres bien. En parlant de bonne bouffe, la semaine derniere nous avons mange ici : http://www.winedepotmiami.com/ , c'etait delicieux!!
33132

Re: Anterak

Messagepar solac le 29 Déc 2012, 22:20

Bonjour,
Etes vous partis finalement ? Et est-ce que tu as pu démarrer un de tes projets?
solac

Messagepar djacque le 30 Déc 2012, 03:41

FAB a écrit:J'avais vu il y a quelques années un reportage sur une française qui vendait du foie gras aux USA.

Il s'agit d'Ariane Daguin
http://www.dartagnan.com/
djacque

Re: Anterak

Messagepar lutins le 03 Jan 2013, 16:58

Djacque

ariane daguin ? a t elle un rapport avec René daguin qui s occupait du syndicat de la restauration ?
lutins

Suivant

Rédiger une réponse

22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum