Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Miami et alentours en Amoureux: help!

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Miami et alentours en Amoureux: help!

Messagepar Leyn le 20 Juin 2011, 07:29

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici et je trouve ce site génial! merci d'avance de votre aide :)

Voila; pour cet été chéri et moi n'avons pas trop le temps des méga vacances qu'on avait prévu (surtout lui) mais on a tout de même réussi a bloqué une semaine pour aller à Miami (et alentours);

1er point:
J'ai choisie comme date du 6 au 14 Aout (soit 8 jours). Monsieur préfèrerai décaler d'une semaine peut etre (du 13 au 21) ca ne me poe pas trop de problèmes mais pour etre allé aux Etats Unis en été à plusieurs reprises je sais qu'a partir du 15 c'est un peu mort, on se sent plus trop en vacances, c'est moins bondé. Qu'en est il de Miami ya t-il tjrs cette euphories des vacances après le 15aout?

2eme point:
On a choisit le W south beach, bon choix? je précise qu'on est un jeune couple de 24 et 26 ans sans enfant le coté hotel de fétard dont j'ai beaucoup entendu parlé ne nous gêne absolument pas :mrgreen:

3eme point (et le plus important!):
Le programme
On a un temps relativement court mais je voudrais faire tellement de choses! On aimerai passer pour sûre au moins 4 voire 5 jours à Miami mais aussi aller a Key West pour la plongée et surtout pour moi, faire un tour a disneyworld (je sais c'est plus trop de mon age)! J'y avais passé des vanaces magnifiques avec toute ma famille ya presque 10ans, donc juste pour aller à Typhoon Lagoon et voir le cirque du soleil Orlando est une étape incontournable! Mais vu le court séjour va falloir choisir entre Key West et Orlando à moins que les deux soit faisable?
Bon voici une ébauche du programme, j'attend vos conseils:

Samedi 6 (ou 13 c'est selon): arrivée à 15h visite de Miami
Dimanche: Visite Miami
Lundi:Everglades
Mardi: On loue un bateau pour se promener sur la Bay
Mercredi: Shopping
Jeudi: Key West
Vendredi: Rien de spécial - départ pour Orlando en voiture - Cirque du Soleil le soir
Samedi: Typhoon Lagoon + Park
Dimanche: Un Park puis départ pour Paris depuis Orlando

Qu'en penssez vous? j'ai peur qu'une journée ne soie pas suffisante pour Key West; on y passerait bien la nuit mais quid de KW-Orlando en voiture? 7h? impossible!

J'attend vos suggestions
Merci :)
Leyn

Re: Miami et alentours en Amoureux: help!

Messagepar Leyn le 20 Juin 2011, 07:58

J'en demande peut etre trop mais j'aimerais bien faire Sea World aussi :oops:
Leyn

Messagepar DJI DJI le 20 Juin 2011, 08:46

bonjour,

je me permets cette proposition :

arrivée le 06/08 : 15 h le temps de passer l'immigration et peut etre prendre une voiture de loc; =17h
direction hotel ..le soir south beach ,...ocean drive ,lincoln road ...!!bonne nuit !!(fatigués sur!!)
07/08 : visite MIAMI bayside ,metromover , un sushi ( :lol: :lol: ) puis retour sur SoBe!!
08/08 : KEY WEST....... une nuit a KW.
09/08 : le matin retour de KW ...puis directement sur Dolphin mall (par la Turnpike aces facile et rapide !!)Shopping
10/08 : bateau sur la bay ....
11/08 : plage
12/08 : depart vers Orlando avec arret aux everglades par la I.75 (www.swampsafari .com) quand vous etes là vous avez fait une bonne partie du chemin miami/orlando (google map est ton ami!!) arrivée fin d'aprem et cirque du soleil , le soir !! c'est top !!
13/08 : Typhoon lagoon
14/08 : sea world ....mais tout depends de l'heure de l'avion !!!!!!!!! ;)

j'ai inversé le sens de la visite ! mais ce n'est qu'une suggestion !!bien sur :)
a vos marques ....pres ...partés !!!!! :lol: :lol: :lol:

Papy DJIDJI :cool:
DJI DJI

Messagepar DJI DJI le 20 Juin 2011, 08:48

c'est www.swampsafari.com

désolé !!
DJI DJI

Messagepar Leyn le 20 Juin 2011, 13:14

Merci Dji Dji vous nous avez un programme du tonerre!
Mais du coup apres reflexion et apres avoir fait le forum de long en large, on se demande si en fait on ne vas pas skipper Orlando (a contre coeur pour moi) pour se consacrer a Miami et aux Keys. Car avec miami + keys + orlando on a l'impression de voire un peu de tout et pas assez de rien

Est-ce possible de s'arreter aux Everglades 1/2 journee en allant vers les Keys (on est pas trop nature donc la visite du parc bof just pour faire du airboat et parceque les everglades, c'est incontournable).

Pour finir, la voiture: monsieur tient absolument -parcequ'il est aux US- louer une grosse 4x4 (cadillac escalade) et j'arrive pas a lui faire comprendre que miami, la plage, le mini trip jusqu'aux keys serait plus agréable en 'convertible' comme ils disent mais pas possible pour lui ! quelqu'un pour le raisonner?!!
Leyn

Messagepar maxou le 20 Juin 2011, 14:26

Pour Key West, il faut y dormir une nuit...le couché de soleil est un must pour des amoureux...
et si tu aimes les chats, va visiter la maison d'Hémingway...
En revenant des Keys, tu peux faire un crochet à Florida city ( c'est juste avant d'arriver à Miami) et aller à Alligator Farm...Il y a surement mieux mais c'est largement assez pour avoir un aperçu des Everglades...tu y vois des crocos, des serpents et tu en profites pour faire un petit tour de 15 mn en airboat (incontournable).
Bon voyage
To enjoy in Florida ? YES...YOU CAN !
maxou

Messagepar relax le 20 Juin 2011, 22:10

Juste un détails, le cabrio devient vite une plaie... Le soleil te crame vite fait et la capote sera vite refermée. La cadillac 4X4 est une bien meilleure idée.

Une note en passant, la saison haute en Floride est de Novembre à Mai, l'été est la saison basse ici car trop chaud, saison des pluies et des ouragans. Curieusement les Européens adorent venir en été...

Relax
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Leyn le 21 Juin 2011, 10:25

Perso nous on vient en été car c'est à ce moment là qu'on peut :(
Du reste on a finalement décidé de passer 2 nuit a KW j'ai regardé les hotels mais ils se valent tous donc un peu perdue..
Qu'en est-il des dates?
Leyn

Messagepar bursner le 21 Juin 2011, 14:31

ce message fait pas trop avancé le sujet mais c'est vrai que nous aussi, on y sera en aout car comme pour la majorité des européens c'est à ce moment que tout tourne au ralenti et qu'on peut se permettre de partir aussi longtemps... :cool:

Saison basse, ouragan pluie, ça me fait un peu peur tout ça, j'espere qu'on regretera pas ! et qu'on pourra quand meme se baigner :shock:
bursner

Messagepar maxou le 21 Juin 2011, 16:00

Pour l'hôtel à Key West, j'ai réservé au Motel EL PATIO via olotel.com.
Question prix, il est un peu en dessous de tous les autres hôtels et question qualité des chambres, c'est à peine vieillot mais largement suffisant.
Il a l'avantage d'avoir une piscine, une terrasse sur le toit pour y déguster un verre le soir, un parking privé non payant (pour les clients) et surtout, il est à 5 mn à pied d'une plage (pas géniales les plages de KW mais bon...) et à 15 mn à pied de la rue principale...rue qu'il faudra parcourir sur toute la longueur pour aller voir le couché de soleil.
Encore un ti hic, il n'a pas de distributeur de boisson et ne posséde pas de restaurant...il faut donc acheter son petit déj au commerce du coin ou aller le prendre dans un café...
maxou

Messagepar relax le 21 Juin 2011, 23:13

Je voulais pas casser votre plan, juste une note en passant concernant les saisons :)

De toute façon il fera chaud, pluie ou pas. La pluie si il y en a sera en fin de journée et les ouragans sont plutôt là en Aout Septembre. Donc no stress vous passerez du bon temps. Je vis ici et la chaleur me casse en été, mais pour vous ce sera exotique et sympa!

A propos de Key West, la plupart des hotels on l'air un peu vieillot, mais c'est le style de l'endroit, donc c'est normal.

Voilà ...

Relax
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar maxou le 22 Juin 2011, 02:15

Pour l'auto, comme tu peux le voir sur mon avatar, j'avais loué une mustang cabrio...et je peux t'assurer que cela a donné 100% de satisaction supplémentaire à mon voyage. Quel pied pendant ces 15 jours et ces 3700 kms !

Il est vrai que l'on ne décapote pas de 11h du matin à 16h30 (sauf le 1er jour tellement on est heureux d'être à l'air libre) mais le matin et le soir jusqu'au retour à l'hotel dans la nuit, on se fait vraiment un gros gros plaisir...
Maintenant, je ne sais pas si vous êtes avec des enfants mais si c'est le cas, cela se complique car le coffre des cabriolets est souvent trés réduit (possibilité de mettre 1 valise normale et 1 petite valise dans celui de la mustang)...

Mon meilleur souvenir décapoté : Le retour de Baya Honda Park (50 kms de KW) jusqu'à KW en fin d'aprés-midi...j'en suis encore tout nostalgique !
maxou

Messagepar Leyn le 22 Juin 2011, 03:00

J'ai passé 4 mois à San Diego l'an passé et j'avais une mustang exactement comme la tienne et c'est vrai que décapoter à 100 sur l'I-5 c'était pas terrible.. pour des petites promenades ds miami ca devrait aller mais pour tout un voyage chépa :roll:

Pour l'hotel après une recherche approfondie j'hésite entre deux: Hyatt KW Resort & spa et Ocean Key Resort donc si quelqu'un a déja fait un de ces hotels je suis preneuse d'avis!

Relax, toi qui est sur place, peux tu m'éclairer sur le 1er point? à savoir les dates?
Thanks Sir
Leyn

Messagepar relax le 22 Juin 2011, 10:47

Le cabrio en plein soleil c'est horrible.... Tu reviens totalement brûlé. Le soir par contre c'est génial!

Le Hyatt est extra, des amis y sont allés

Relax
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar relax le 22 Juin 2011, 10:49

Concernant les dates. Ça ne change pas grand chose 15 Aout ou autre chose. C'est pas la haute saison, mais il y a tjs de l'ambiance. Ne t'inquiètes pas. Peu importe quand tu viens ce sera bien.

R
ZZzzZzzZzZzzzz
relax

Messagepar Alain le 22 Juin 2011, 12:42

D accord avec Relax, mieux vaut un 4*4 à cet période, en plus vous verrez mieux le paysage !!

Je ne connais pas l'été en Floride et vu le temps que l'on a eu en Janvier, j'imagine bien le chaud, et déjà ici dans le sud, c'est aussi "hot" à supporter !
Alain

Messagepar Leyn le 22 Juin 2011, 15:07

Mille merci a vous!
On prendra un 4x4, ira au Hyatt a KW et puis pour le temps on verra bien :mrgreen:
Merci de votre contribution, encore
Leyn

Messagepar Anterak le 22 Juin 2011, 16:17

Alain a écrit:D accord avec Relax, mieux vaut un 4*4 à cet période, en plus vous verrez mieux le paysage !!

Je ne connais pas l'été en Floride et vu le temps que l'on a eu en Janvier, j'imagine bien le chaud, et déjà ici dans le sud, c'est aussi "hot" à supporter !

Franchement faut pas se faire tout un monde de la température a Miami a cette periode car comme tu le dis, en France depuis quelques années, les étés sont caniculaires avec des pointes à 37 ou 38 tres régulièrement.
L'avantage de Miami c'est qu'il y a souvent une brise en bord de mer qui est vachement agréable.
Anterak

Messagepar marydan le 22 Juin 2011, 17:01

Et l'avantage en floride, c'est que tout est climatise...on dort bien au frais la nuit :lol: ( j'ai souvenir d'etes caniculaires a Paris, sans clim :o )

Cela dit, je toruve aussi que la chaleur d'ete en Floride est beaucoup plus supportable quand on vient en vacances ( Exotisme oblige) que quand on y vit ( on se met a aimer l'hiver :cool: )
marydan

Messagepar Anterak le 23 Juin 2011, 01:47

marydan a écrit:Et l'avantage en floride, c'est que tout est climatise...on dort bien au frais la nuit :lol: ( j'ai souvenir d'etes caniculaires a Paris, sans clim :o )

Cela dit, je toruve aussi que la chaleur d'ete en Floride est beaucoup plus supportable quand on vient en vacances ( Exotisme oblige) que quand on y vit ( on se met a aimer l'hiver :cool: )

tout à fait :mrgreen: le seul soucis c'est que la température ne varie quasiment pas entre le jour et la nuit mais tous les condos sont climatisés donc ca va mais c'est vrai que des températures de 29°C à 2H du mat' ça peut surprendre :lol:
Anterak

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
24 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum