Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Vacances fin Janvier 2012

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
48 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3

Re: Vacances fin Janvier 2012

Messagepar fofo le 29 Jan 2012, 09:02

Nous voila de retour en France, après 8 jours sous le soleil de Floride.
Dès l'aérogare nous avons senti le choc! Il va falloir s’accommoder avec le mauvais temps et les températures :(

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forums pour leurs différents messages qui nous ont aidé à finaliser notre voyage, ainsi que toutes les personnes qui ont directement participé en répondant à mes questions.

Notre voyage

Jeudi 19/01: levés 4h40 du matin pour un départ vers Paris. A cette heure ci les avions n'ont pas de retard (ça sera notre seule chance avec eux justement). Arrivés à la capitale première surprise: grève du personnel de ménage l'avion décollera avec 1h30 de retard. Le voyage s'est globalement bien passé, bien qu'étant un poil long (surtout en éco) et que nous avions un compagnon de voyage un peu trop pris par sa religion.
Puis nous arrivons à l'hôtel (The Pamls Hotel & Spa) où nous allons directement nous reposer! Très content de l'hôtel: chambre conforme aux photos, personnel très disponible (les concierges ont toujours répondu à nos questions et nous ont fait profité de quelques réductions) et sérieux (la personne qui nous a accueillis nous a appelé le premier soir pour s'excuser car elle n'avait pas pu finir en personne notre enregistrement en raison d'un appel important) et quartier très calme comme désiré (contrairement à mon premier séjour au Président hôtel il y a 5 ans). Il y a souvent des réductions sur le prix des chambres (à titre d'exemples nous avons eu 10% pour avoir réserver et quelques jours avant notre départ certaines chambres étaient vendues à 189$).

Vendredi 20/01: départ pour downtown en bus (évidement nous nous sommes trompés de bus, mais la conductrice nous a bien renseigné et nous a déposé à l'arrêt le plus proche). Pour ceux qui souhaitent voyager par ce moyen, il existe une application (voir ici pour iPhone) qui permet d'avoir toutes les informations nécessaires pour organiser ses voyages et éviter de descendre un arrêt trop tôt! Le transport en bus est tout à fait viable, pas cher (2$ le trajet), sûr mais long (en raison principalement des arrêts nombreux et proches les un des autres).
Petit passage à l'American Airlines Arena pour acheter places et maillots, puis après un petite visite de Bayside Marketplace et Downtown nous sommes partis à Vizcaya, avec pour seul regret l'interdiction de prendre des photos à l'intérieur. Retour à l'hôtel en fin de journée pour profiter de la piscine.

Samedi 21/01: visite de South Beach, puis plage après 5 heures de marche.

Dimanche 22/01: repos après 2 grosses journées. Après avoir profité longuement de la plage, nous partons pour l'American Airlines Arena pour assister à la défaite des Heat face aux Bucks :(
Comme je l'ai déjà dit, j'ai été un peu déçu par le show, en excluant donc le match. J'ai trouvé tous les "à côtés" très moyens: le délire disco, les danseuses, l'animation pendant les pauses et durant le match... Lorsque j'étais à NYC il y a 5 ans, le show était bien plus élaboré et il y avait beaucoup plus d'interactions avec le public. Avant le match les personnalités présentes (connues mondialement ou localement) étaient montrées sur l'écran provoquant tout type de réactions (Trump conspué, des acteurs et chanteurs ovationnés...), il y avait une animation à toutes les interruptions, les danseuses proposaient des choses un poil plus élaborées qu'un simple trémoussement de fessiers, un spectateur était systématiquement choisi pour une série de panier à 3 points lui rapportant de l'argent, il y avait un vrai spectacle à la mi-temps (danse, chant, numéro d'acrobatie...). Peut-être qu'on doit cette différence au statut de la ville de NYC.

Lundi 23/01: journée shopping avec Sawgrass et Aventura. Très mitigé sur ce shopping car il est indéniable que nous avons réalisé des sacrées affaires en terme de prix, mais le choix au niveau des produits (et principalement au niveau des baskets originaux, petite pensée pour Nike qui propose les chaussures que je portais il y a 14 ans dans un autre coloris!) étaient assez restreint (en comparant là aussi avec mon expérience à NYC). Si toutes les bonnes affaires ont été faites à Sawgrass, j'ai préféré Aventura qui correspond plus à ma vision d'un mall à l'Américaine!

Mardi 24/01: départ pour les Everglades. Le tour en airboat était sympa, mais en présence d'un groupe peu discipliné le pilote n'est pas allé très vite. Nous avons vu quelques crocos à l'état sauvage, et nous nous sommes fait une petite frayeur lors de la balade dans le parc. Je ne sais pas qui a eu le plus peur lors de cette rencontre: nous ou le croco! Après nous avons profité d'avoir la voiture pour flaner dans Coconut Grove et Coral Glabes (Biltmore, cimetière Thriller, mairie...). Nous avons été très surpris par le changement de décor en quelques mètres, passant de quartiers populaires à des quartier très aisés. Puis retour à l'hôtel pour profiter de la plage et d'une séance photo très agréable!

Mercredi 25/01: visite de jungle island. Un poil cher pour ce que c'est, mais les spectacles sont assez distrayants. Puis visite du jardin japonnais juste à côté (heureusement que c'était gratuit!), petit passage à la marina, puis retour à South Beach pour terminer les achats. Enfin retour à l'hôtel pour profiter de la plage.

Jeudi 26/01: journée plage avant le grand départ

Vendredi 27/01: retour en France qui se résume en un seul mot: attente. Attente pour enregistrement des bagages, attente pour passer les contrôles de sécurité, attente pour monter dans l'avion, attente sur le tarmac pour décoller. Bref on part avec 30 minutes de retard pour un vol assez difficiles. Notre compagnon de rangée était malade et à passer son temps à tousser (pas facile pour dormir). Pire encore, elle avait quelques problèmes d'incontinence. Nous avons passé les deux dernières heures à supporter une odeur de toilettes publiques... Enfin notre dernier avion avait lui aussi du retard (10 minutes). Au final un sol vol sur les 4 était à l'heure. Malgré tout on notera deux points positifs dans cette journée: le dernier Burger King à Miami et l'absence de contrôle douanier à l'arrivée!

Voila voila! J'upload les photos sur facebook et je vous transmettrai le lien ;)
Image
Sur Facebook Image et Twitter Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 29 Jan 2012, 11:11

Merci pour ce résumé ...

En ce qui concerne l'AAA ... je ne pense pas que ce soit dans leur culture car là, où j'étais, certains s'en foutait carrément du match et passait leur temps au téléphone, ou sur l'ipad ou entrain de bouffer. A croire que c'est l'endroit où faut être vu quand tu es en section 100 et que le show n'a peu d'importance au final.

Quand tu vois la salle à moitié vide alors que le match a commencé car ces abrutis sont entrain de commander une sorte de plat asiatique, je pense qu'un show de pré match ne sert à rien ici. Et pareil pour la mi temps.

Pour ton avion, je pense sincèrement qu'il ne faut pas décoller de Paris car tout le monde a des retards alors que j'en ai eu aucun en passant par Londres.

Si quelqu un est déjà passé par Lisbonne, qu'il se manifeste car TAP (de mémoire) vend des billets à 450€.

La température ne m'a pas plus choqué que cela, c'est la mentalité qui m'a mis une claque à mon retour.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 29 Jan 2012, 11:43

ufo

je susi passé par la TAP l année dernière : que veux tu savoir ?
lutins

Messagepar fofo le 29 Jan 2012, 11:55

UfO a écrit:Merci pour ce résumé ...

En ce qui concerne l'AAA ... je ne pense pas que ce soit dans leur culture car là, où j'étais, certains s'en foutait carrément du match et passait leur temps au téléphone, ou sur l'ipad ou entrain de bouffer. A croire que c'est l'endroit où faut être vu quand tu es en section 100 et que le show n'a peu d'importance au final.

Quand tu vois la salle à moitié vide alors que le match a commencé car ces abrutis sont entrain de commander une sorte de plat asiatique, je pense qu'un show de pré match ne sert à rien ici. Et pareil pour la mi temps.

Comme toi je pense que ce n'est pas dans la culture de la ville. J'ai étais énormément surpris de voir des gens acheter à la dernière minute des places à la billetterie de l'arène. De même que de voir des gens débarqués à la mi-temps sur des places mieux situées que les nôtres (et donc forcément plus chères). A NYC je me souviens qu'il était d'usage de changer de place à la mi-temps pour en trouver un mieux située. Une personne du stade nous avait expliqué que si personne ne s'est présenté à la mi-temps ben tant pis pour lui!
Pour la nourriture cela ne m'a pas choqué, les Américains ont un rapport particulier à la nourriture. Tu peux en trouver partout, pour tous les budgets et 24/24.
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 29 Jan 2012, 12:47

Et des gens les vendre aussi ... a 06h30 PM, ouverture des portes, 2 personnes différentes voulaient me fourger ces places.

@Lutins : Le service, la bouffe, les avions ... Tout sur la compagnie car ca reste "important" quand tu dois être assis pendant 10H.
Exemple : A l'aller : AA au retour : BA ... la différence se fait ressentir point de vue bouffe, confort, service.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 29 Jan 2012, 12:57

ufo

et bien, je ne sais pas si c est toujours le cas, mais moi j ai dû faire une escla à Lisbonne

donc Paris - Lisbonne et après Lisbonne - Miami
tout était tres bien et aéroport de lisbonne tres bien à part 2 gros bémol !
- la nourriture ( désolé à nos amis portugais ) n "était vraiment pas géniale du tout :?
- nous avions des écrans individuels, mais comme c'est une compagnie potyugaise les films n"taient pas tous l option francaise ( donc se taper des films en portugais ou en anglais, galère surtout pour les enfants )

et pour enecdote, a l aller , à Lisbonne l embarquement a été retardé de 45 50 mn pour problèmes techniques ( ry comme d hab , au début pas d informations donc on ne savait pas si on allait décoller ! :evil: )

donc pour le mem prix , je préfère largement opter pour Corsair fly et vol direct ! ;)
lutins

Messagepar UfO le 29 Jan 2012, 14:59

OK, donc ca sera soit Corsair Fly soit AA ... merci.
UfO

• Site Internet

Messagepar lutins le 29 Jan 2012, 15:03

ufo

et en plus , des cet été Corsair fly sera équipé d écrans individuels !
lutins

Messagepar virginie fs le 31 Jan 2012, 17:59

Nous partons avec la TAP pour 350 € au mois de mai,pour ma part c'est une bonne compagnie,confortable...et la nouriture ok...(fidele à la nouriture portugaise)
bon j'avoue je ne suis pas objective,mon mari est portugais :lol: :lol:
en tout cas c'est un tres bon rapport qualité/prix
virginie fs

Messagepar lutins le 01 Fév 2012, 12:27

virginie fs

+1 je n ai pas dit que c'était une mauvaise compagnie

j ai juste dit qu'à prix égal , il valait mieux prendre Corsair qui est direct
et pour moi qui ne suis pas portugais , j ai du mal a suivre les films dans cette langue et ne suis pas fana de la nourriture..... sinon tout le reste est super ( comme survolé Lisbonne en journée par beau temps , c est magnifique )

par contre , c est sur que pour 350 euros , que demander de plus ?? :zinzin:
lutins

Messagepar UfO le 01 Fév 2012, 12:38

De ne pas manger de la morue ? :lol:
UfO

• Site Internet

Messagepar fofo le 01 Fév 2012, 13:54

Pour en revenir à mon voyage, les photos sont disponibles dans ce sujet.
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar virginie fs le 01 Fév 2012, 14:20

"par contre , c est sur que pour 350 euros , que demander de plus ?? :zinzin:[/quote]"

voila c'est exactement ça! :D :D :D
virginie fs

Messagepar lutins le 01 Fév 2012, 14:49

fofo

tes photos sont vraiment superbes !
et ton hotel avait vraiment l air tres bien aussi !
lutins

Messagepar maf78 le 01 Fév 2012, 15:50

j'ai hésité avec la TAP, un p'tit arrêt au bled guesh m'aurait pas déplu :razz: mais bon c'était long...
maf78

Messagepar Adil1 le 02 Fév 2012, 16:00

+1 avec lutins très jolies photos, surtout celle sur la plage derrière la cabine du "lifeguard" :lol: :lol: ;)
Adil1

Messagepar lutins le 02 Fév 2012, 16:05

adil

c est la photo 385 ! je crois.... :lol:
lutins

Messagepar fofo le 02 Fév 2012, 16:41

Un petit manque de réactivité m'a fait loupé les meilleurs clichés ce jour là!
Image
fofo

• Site Internet

Messagepar UfO le 02 Fév 2012, 16:42

Avec ta miss qui devait surveiller au grain ... cela ne devait pas être facile non plus :lol:

Regarde Adil et moi : NADA :'(
UfO

• Site Internet

Messagepar fofo le 02 Fév 2012, 16:46

Aucun problème c'est ma sœur!
Image
fofo

• Site Internet

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse