Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Vacances de rêve à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Nouvel an à Miami ^^

Je veux passer des vacances à Miami. Où loger, que visiter, où sortir, ...
Rédiger une réponse
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Nouvel an à Miami ^^

Messagepar Matt33 le 22 Juil 2012, 08:37

Bonjour à tous,

Cela fait déjà un petit moment que je me suis inscrit sur ce forum, notamment pour « préparer » notre voyage. Maintenant que j’ai pu récolter pas mal d’infos, je vais vous présenter ce futur trip à Miami !!

Alors pour commencer nous partons à 4 (ma fiancée, sa sœur et son mari, et moi ^^), nous avons tous à peu près le même âge (de 21 à 26ans) avec les mêmes délires. Nous avons décidé de réaliser ce voyage pour fêter le Nouvel An et partons donc du 28 Décembre 2012 au 11 Janvier 2013.

Pour le vol : nous avons réservé notre vol directement avec AA. On réalise donc un Bordeaux-Madrid-Miami (A-R) pour 800€ par personne. Bon quelques souci car les vols sont décalés et personne ne vous prévient donc obligé d’appeler plusieurs fois afin de valider les changements de vols et récupérer les nouveaux billets.

Pour le logement : Pour la première semaine, nous sommes passés par le site Homelidays et avons trouvé un petit appartement de 90m² situé vers Lincoln Road et Espanola Way. Il possède 2 chambres (plus pratique quand on est 2 couples ^^) et est à 2 pas de la plage. Il nous revient à 800€ la semaine.
Pour la deuxième semaine on change de site et on part sur Hollywood au Hollywood Beach Hotel. Là chacun sa chambre (770$ par couple en espérant que les taux remontent ^^). Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble : http://www.hollywoodbeachhostel.com

Pour la voiture : Seul les hommes conduiront donc on compte passer par http://www.locationdevoiture.fr et prendre une Ford Escape pour les 15jours, environ 550€ avec GPS, kilométrage illimité, conducteur additionnel et zéro franchise (on n’a pas trouvé moins cher mais si jamais vous avez des plans on est preneur) et une fois sur place on pense prendre le sunpass pour toute la durée de location car eux (beauf et belle-sœur)ont eu des surprises (3 amendes de 25$ + péage) en revenant d’un voyage aux USA.

Voici donc les bases de ce voyage. Maintenant passons au déroulement et aux activités de ce périple ^^. Alors nous n’avons pas de calendrier bien précis mais plutôt une liste de choses à faire ou à voir.

• Bahamas : vu qu’on n’aura pas souvent la chance d’être aussi près des Bahamas, c’est l’excursion obligatoire de ce voyage et notamment l’hôtel Atlantis ainsi que la nage avec les dauphins (surtout pour mesdames). On trouve les vols aux alentours des 200€ par personne via « edreams » en faisant Fort Lauderdale-Nassau. Pour les dauphins, on a trouvé « dolphin encounters » à Blue Lagoon (une navette viens vous chercher à la marina de Paradise Island, Il faut compter 185$ par personne. Et enfin pour l’hôtel Atlantis on voudrait faire les toboggans et donc on devrait prendre les pass les plus chers, sauf que sur leur site on ne trouve pas les prix, mais en faisant des recherches sur le net on trouve le pass à 155$ (si quelqu’un à le prix réel je suis preneur). Sauf qu’en parcourant ce forum et également des sites, on est tombé sur l’astuce de prendre une chambre au Comfort Suites situé juste à coté et qui donne droit au bracelet max (quelqu’un a-t’il déjà utilisé cette astuce et si oui avez vous eu un bracelet chaque jour (exemple : vous prenez une nuit, avez-vous accès à Atlantis 2 jours ou seulement un jour ? celui d’arrivée ou celui de départ ?)).
• Sortie Everglades avec tour d’Airboat, visite et spectacle à la ferme, et pour finir Gator Burger ^^
• Thriller Miami Speedboat afin de voir Miami autrement, et surtout avoir des sensations
• Toujours dans le thème des sensations, un tour de parachute ascensionnel ;-)
• Après des choses un peu plus calmes comme le Miami Zoo, la villa Vizcaya, MetroMover, visite de Miami en bus et bateau, visite des hôtels
• Si match il y a, pourquoi pas aller y assister ^^
• Islamorada et Key Largo
• Et bien sûr refaire les gardes robes avec Sawgrass Mills et Aventura Mall :zinzin: :zinzin:

Au niveau des restaurants on a fait une petite liste et on est preneur de vos avis :
• Ozzi sushi Bar !!!!!!!!!!!!!! :like:
• Aruba Bar
• Ocean Alley
• Le Venice
• Burger King
• Taco Bell
• Johnny Rockets
• 5 Guys
• Wendy’s
• Hooters
• THE Brunch au Biltmore :cool:

Voila donc notre feuille de route initiale, qui a le temps de changer et changera ^^
Matt33

Re: Nouvel an à Miami ^^

Messagepar FAB le 22 Juil 2012, 08:50

Excellent prix d'avion pour un jour de l'an !

Excellent choix de restaurants ^^ ;)

En fait, ce qui me gène dans votre programme, c'est "une semaine à Hollywood"...... sérieux ??? Mais qu'est ce que vous allez faire là bas pendant UNE semaine ?????????
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Matt33 le 22 Juil 2012, 09:13

FAB a écrit:En fait, ce qui me gène dans votre programme, c'est "une semaine à Hollywood"...... sérieux ??? Mais qu'est ce que vous allez faire là bas pendant UNE semaine ?????????

Bé en fait, le beauf et la belle-soeur sont allés à Miami pour leur voyage de noces et donc elle voulait retourner à Hollywood car elle y avait pris un hôtel.
C'est aussi mort que ça ? :?
Matt33

Messagepar FAB le 22 Juil 2012, 09:24

Ben... Hollywood, à part une chambre d'hotel pour un voyage de noce....

Le truc, c'est que faire tant de km pour être à Miami... et volontairement s'en éloigner au bout de quelques jours... alors qu'il y a tant à y faire... perso je ne comprends pas.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar MADI le 22 Juil 2012, 11:54

+1 avec fab, hollywood c est sympa pour y passer une journee, mais sauf la plage et un petit resto je ne vois pas ce que l on peut faire.
MADI

Messagepar DJI DJI le 22 Juil 2012, 13:20

+ 1 avec FAB et MADI..... Hollywood en tant que retraité ça me va bien mais vous pour le delire et vous amusez c'est limité !!

par contre ,manger au "ocean alley" c'est bien ,le "Venice" pour une pizza et un pitcher de bud ..oui !!
par contre votre hotel de proche de la plage ..
...la plage ....oui ... !! le broadwalk pour qq achats de t shirt ou sweet !! et puis voilà!

maintenant vous etes qu' a 30 miles de SoBe un coup de voiture sur la A1A et voila !

Papy DJI DJI :cool:
www.facebook.com/I.Like.MIAMI
DJI DJI

Localisation: Salou (Spain),Hollywood (FL),et Hossegor (Fr) au choix !!!

Messagepar xavier le 22 Juil 2012, 13:38

Euh Matt33, Tu m as juste oublié , on est 5 pour le voyage :lol:
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar lutins le 22 Juil 2012, 14:06

xavier

fallait l inviter à la plancha ( j ai retenu la leçon ) et il t'aurait surement invité en floride ! !

matt33

+ 1 avec les autres avis je ne suis pas un fana de Miami , c est pourquoi j aime bien aller à fort lauderdale ou hollywood ( et plus pres de l autoroute pour aller vers la cote ouest de la floride )
lutins

Messagepar Matt33 le 22 Juil 2012, 14:07

xavier a écrit:Euh Matt33, Tu m as juste oublié , on est 5 pour le voyage :lol:

Han tu laisses les filles toutes seules !!! Bé vas-y prends tes billets et file les sous pour l'hotel ^^
Matt33

Messagepar xavier le 23 Juil 2012, 06:35

lutins a écrit:xavier

fallait l inviter à la plancha ( j ai retenu la leçon ) et il t'aurait surement invité en floride ! !

matt33

Pour la plancha quand il veut , on est presque voisin , mais c est pas pour ça qui va m inviter! ;)
Il me reste à m incruster dans leurs valises
1st trip in 2010, then 2012 and 2024
de Macau en medoc 33 France,mon âme a Miami

www.lesmaillotsdexavpsg33.fr
xavier

Messagepar Matt33 le 23 Juil 2012, 11:14

Bon le programme évolue déjà avec un petit voyage à Orlando pour Universal Studio en prenant les PassExpress vu qu'on compte y rester qu'une journée..

Xav faudra qu'on se calle un truc que vous veniez manger des crêpes ^^
Matt33

Messagepar lutins le 23 Juil 2012, 13:35

mat33

des crêpes ??????

ah non ! ! , les crêpes c'est moi !!! :lol:
lutins

Messagepar Matt33 le 23 Juil 2012, 13:50

lutins a écrit:mat33

des crêpes ??????

ah non ! ! , les crêpes c'est moi !!! :lol:

T'inquiètes je te laisse les crêpes au sarrasin et m'occupe plutôt des pancakes ^^
Matt33

Messagepar Matt33 le 01 Aoû 2012, 13:42

Petites questions aux américains ou expat : les magasins, les restaurants et les activités en général sont elles ouvertes le 1er Janvier? Ou devont nous nous attendre à passer la journée a glandouiller sur la plage..
Matt33

Messagepar FAB le 01 Aoû 2012, 22:48

ouvert !
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar Matt33 le 02 Aoû 2012, 05:05

FAB a écrit:ouvert !

OK merci, ça marche aussi sur les Malls ? Car sur un site qui date de 2010 j'ai trouvé que c'était fermé..
Matt33

Messagepar DJI DJI le 02 Aoû 2012, 05:30

je nuancerai avec la reponse de FAB , en ce sens que tous les "Publix" ne sont pas ouvert ;exemple les Publix d'Hallendale,de Hollywood et Dania sont fermés le jour de l'an !!

tous les malls sont ouverts , et bien sur pratiquement tous les restos ! le 31 au soir si vous ne voulez pas reveilloner vous trouvez facilement des restos avec des cartes habituelles .
perso je suis souvent au "Little Venice" A Hollywood beach manger une pizzzz car je n'aime pas reveilloner !!

DJI DJI

Messagepar Alain le 02 Aoû 2012, 11:02

Papy DJIDJI, désolé si al question a déjà étai posé et si ce n'est pas l'endroit, le choix d'Hollywood pour résider , c'est parce que c'est un bon compromis qualité prix quand on veut passer quelques mois en hiver ??

Car cette année on devrait avoir la possibilité de rester quelques mois l'hiver et j'étudie les possibilités, à moins que l'euro s'effondre !!
Alain

Messagepar DJI DJI le 02 Aoû 2012, 11:40

Alain a écrit:Papy DJIDJI, désolé si al question a déjà étai posé et si ce n'est pas l'endroit, le choix d'Hollywood pour résider , c'est parce que c'est un bon compromis qualité prix quand on veut passer quelques mois en hiver ??

Car cette année on devrait avoir la possibilité de rester quelques mois l'hiver et j'étudie les possibilités, à moins que l'euro s'effondre !!

d'abord le choix d'Hollywood ,c'est un endroit relativement calme pour des retraités , et les prix sont abordables par rapport a SoBe .

maintenant si tu y vas pour faire la fete en boite ou autre ,tu vas etre deçu ,a moins de descendre sur Miami Beach tu es a environ 30miles de downtown .

DJI DJI

Messagepar Alain le 02 Aoû 2012, 12:29

Merci, mois le calme cela me va , quand je veux du moins calme je me déplace , je préfère le faire dans ce sens, si en plus c est moins cher !

J avais pensé à Kendall aussi, mais c est plus loin de la côte !!
Alain

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
34 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Vacances de rêve à Miami

Retourner vers Index du forum