Cela fait déjà un petit moment que je me suis inscrit sur ce forum, notamment pour « préparer » notre voyage. Maintenant que j’ai pu récolter pas mal d’infos, je vais vous présenter ce futur trip à Miami !!
Alors pour commencer nous partons à 4 (ma fiancée, sa sœur et son mari, et moi ^^), nous avons tous à peu près le même âge (de 21 à 26ans) avec les mêmes délires. Nous avons décidé de réaliser ce voyage pour fêter le Nouvel An et partons donc du 28 Décembre 2012 au 11 Janvier 2013.
Pour le vol : nous avons réservé notre vol directement avec AA. On réalise donc un Bordeaux-Madrid-Miami (A-R) pour 800€ par personne. Bon quelques souci car les vols sont décalés et personne ne vous prévient donc obligé d’appeler plusieurs fois afin de valider les changements de vols et récupérer les nouveaux billets.
Pour le logement : Pour la première semaine, nous sommes passés par le site Homelidays et avons trouvé un petit appartement de 90m² situé vers Lincoln Road et Espanola Way. Il possède 2 chambres (plus pratique quand on est 2 couples ^^) et est à 2 pas de la plage. Il nous revient à 800€ la semaine.
Pour la deuxième semaine on change de site et on part sur Hollywood au Hollywood Beach Hotel. Là chacun sa chambre (770$ par couple en espérant que les taux remontent ^^). Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble : http://www.hollywoodbeachhostel.com
Pour la voiture : Seul les hommes conduiront donc on compte passer par http://www.locationdevoiture.fr et prendre une Ford Escape pour les 15jours, environ 550€ avec GPS, kilométrage illimité, conducteur additionnel et zéro franchise (on n’a pas trouvé moins cher mais si jamais vous avez des plans on est preneur) et une fois sur place on pense prendre le sunpass pour toute la durée de location car eux (beauf et belle-sœur)ont eu des surprises (3 amendes de 25$ + péage) en revenant d’un voyage aux USA.
Voici donc les bases de ce voyage. Maintenant passons au déroulement et aux activités de ce périple ^^. Alors nous n’avons pas de calendrier bien précis mais plutôt une liste de choses à faire ou à voir.
• Bahamas : vu qu’on n’aura pas souvent la chance d’être aussi près des Bahamas, c’est l’excursion obligatoire de ce voyage et notamment l’hôtel Atlantis ainsi que la nage avec les dauphins (surtout pour mesdames). On trouve les vols aux alentours des 200€ par personne via « edreams » en faisant Fort Lauderdale-Nassau. Pour les dauphins, on a trouvé « dolphin encounters » à Blue Lagoon (une navette viens vous chercher à la marina de Paradise Island, Il faut compter 185$ par personne. Et enfin pour l’hôtel Atlantis on voudrait faire les toboggans et donc on devrait prendre les pass les plus chers, sauf que sur leur site on ne trouve pas les prix, mais en faisant des recherches sur le net on trouve le pass à 155$ (si quelqu’un à le prix réel je suis preneur). Sauf qu’en parcourant ce forum et également des sites, on est tombé sur l’astuce de prendre une chambre au Comfort Suites situé juste à coté et qui donne droit au bracelet max (quelqu’un a-t’il déjà utilisé cette astuce et si oui avez vous eu un bracelet chaque jour (exemple : vous prenez une nuit, avez-vous accès à Atlantis 2 jours ou seulement un jour ? celui d’arrivée ou celui de départ ?)).
• Sortie Everglades avec tour d’Airboat, visite et spectacle à la ferme, et pour finir Gator Burger ^^
• Thriller Miami Speedboat afin de voir Miami autrement, et surtout avoir des sensations
• Toujours dans le thème des sensations, un tour de parachute ascensionnel

• Après des choses un peu plus calmes comme le Miami Zoo, la villa Vizcaya, MetroMover, visite de Miami en bus et bateau, visite des hôtels
• Si match il y a, pourquoi pas aller y assister ^^
• Islamorada et Key Largo
• Et bien sûr refaire les gardes robes avec Sawgrass Mills et Aventura Mall

Au niveau des restaurants on a fait une petite liste et on est preneur de vos avis :
• Ozzi sushi Bar !!!!!!!!!!!!!!

• Aruba Bar
• Ocean Alley
• Le Venice
• Burger King
• Taco Bell
• Johnny Rockets
• 5 Guys
• Wendy’s
• Hooters
• THE Brunch au Biltmore

Voila donc notre feuille de route initiale, qui a le temps de changer et changera ^^