Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Comment faire pour s'installer à Miami
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Niveau de vie and co...

IMMOBILIER à Miami, Visas, Business, Ecoles... etc ;-)
Rédiger une réponse
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Niveau de vie and co...

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 09:39

Hello les friends :)
Comme certains le savent ici, je pars dans quelques jour maintenant (waouuuu), pour une découverte de la Floride ainsi que pour l'activation de nos green cards à ma petit famille.

Les faits: Je postule comme un gros barbare sur pas mal d'annonces en tant que "web dev/designer" ou "front end developer" dans tous les US... heu enfin... la ou il fait pas trop froid l'hiver quand même.
Bizarrement ou coïncidence (allez savoir...), une boite de west palm beach m'a répondue (ca aurait pu être san diego meuh non... la floride m'apelle :cool: ).

Bon, pour l'instant, ce sont des pourparlers du genre "Tu es un bon? Meuhhh oui j'ui une bête!" et apres plusieurs call avec eux, ca sens le contact physique (attention à ne pas mal interpréter mes dires ;) ) dès mon arrivée sur Miami.
Pour l'instant, on ne parle pas salaire ou autres benefits mais je préfère prendre mes devant et demander l'avis aux anciens qui ont une expérience de vie en famille dans le coin.

D'après vous, à partir de combien ($), je peux "commencer" à vivre avec une femme (je laisse la seconde en france :mrgreen: ) ainsi qu'un bébé. J'ai fouiné sur le fofo et je suis tombé sur tout et son contraire. Certains parlent ici de 6000dols pour commencer... Ce qui est plutôt un salaire de webdev en silicon valley de mon niveau...

Bref, si certains ont des conseils, j'ui very open de la mort !

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Re: Niveau de vie and co...

Messagepar FrenchUSA le 28 Mar 2013, 10:43

j'imagine que tu as deja regarde des sites comme salary.com ou payscale.com pour te faire une idee des salaires dans ta branche.
$6000 par mois dans le domaine du web me parait correct...apres tu es peut etre un expert dans qq chose, et ca tu peux le vendre en plus.
pour les benefits: est ce qu'ils offrent une assurance sante (sante generale, dents, yeux: certaines compagnies ne prennent pas en charge tous), pour toi, et ta famille; est ce qu'ils ont un 401K (plan retraite); nombre de jours de conges payes, de personnal days (ou floating days).

good luck !
:usflag:
FrenchUSA

Messagepar Mawoi le 28 Mar 2013, 11:00

De plus les taxes salariales que tu payes sont differentes d'un Etat à l'autre.
Il faut en tenir compte quand tu negocies avec ton employeur
En Floride, seules les taxes fédérales (federal income taxes) sont prélevées sur les salaires, Il n'y a pas de taxe locale sur les salaires. C'est une chance, seuls 7 Etats sur les 50 ne prennent pas de taxes
ci joint le tableau

http://www.taxadmin.org/fta/rate/ind_inc.pdf
Mawoi

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 11:57

Waou, ca je ne savais pas :) Good news :)
Pour le salaire, je ne connaissais pas non plus ce site! Merci Mawoi

Malgré tout, les 6K$/mois c'est plutôt le salaire d'un dev de mon niveau sur SF... J'ai peur de ne pas avoir ce genre de propo... On verra les différent benefits proposés aussi.

Amicalement,
Pascal
Pascal34

Messagepar UfO le 28 Mar 2013, 12:11

Pascal34 a écrit:Waou, ca je ne savais pas :) Good news :)
Pour le salaire, je ne connaissais pas non plus ce site! Merci Mawoi

Malgré tout, les 6K$/mois c'est plutôt le salaire d'un dev de mon niveau sur SF... J'ai peur de ne pas avoir ce genre de propo... On verra les différent benefits proposés aussi.

Amicalement,
Pascal

J'ai une question ultra simple qui je l'espère t'aidera ... Tu fais combien en Hollandie ?
UfO

• Site Internet

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 13:07

Heuu... pas sur de comprendre le lien de ta question avec la mienne... Il est sur que je ferais toujours moins en Hollandie que ce dont je peux espérer aux US... ça c'est sur :usflag:

Bon, je pensais pas car les offres que je zieute ici et la me montre des salaires bien différent que celui indiqué par salary.com... On se rapproche des 60K/an selon salary.com mais selon les annocnes que je vois c'est plutôt 30-40K ...

Pascal
Pascal34

Messagepar Lady Di le 28 Mar 2013, 13:16

D'apres mon experience (mari ingenieur) les salaires sont inferieurs ici a ce que nous avions connus au Maryland et pres de Washington DC. Les salaires en Floride sont des salaires de tiers monde, me disait mon mari quand on est arrives. :D En moyenne on lui offrait 30%-40% de moins que dans le nord est.

Par contre quand il a commencé à "taper" du coté des grosses boites (qui ont des bureaux dans tous les US et surtout dans le monde entier, genre Westinghouse) là on lui proposait des salaires comparables a ceux du Nord est. Si tu travailles dans une petite boite, tu auras de moins bons salaires et surtout moins de benefices. Et ces derniers sont TRES importants. Si tu dois te payer toi meme ton assurance maladie tu comprendras ta douleur :zinzin:

Bref depuis 7 ans qu'on est ici il a fait trois postes, que dans de grosses boites....

Avec trois personnes dans la famille je dirais qu'il faut compter au moins 70000$+ benefits pour vivre a peu pres bien (et encore, sans faire d'économies, et avec une seule voiture)
Lady Di

Messagepar lutins le 28 Mar 2013, 14:40

Pascal 34

+1 avec lady di
lutins

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 15:05

Waouuu... 70k$ en floride!!!
Un ami à moi vit avec ca mais sur SF et avec une famille de 4 dans une maison de menlo park (bon je connais pas leur benefits...) et ma foi... il dit s'en sortir et il se permet même de revenir souvent en france voir la famille.
Bref ca vas être hard, car c'est en effet une petite startup qui cherche a m'embaucher... les benefits seront pas terrible je pense.

Wait and see ce qu'ils me proposeront (ou pas :) ).
Pascal
Pascal34

Messagepar xav le 28 Mar 2013, 15:10

70k sur SF avec 4 enfants???

Sf est une ville execivement cher, ca me surprend beaucoup...
xav

Messagepar FrenchUSA le 28 Mar 2013, 15:13

xav a écrit:70k sur SF avec 4 enfants???

Sf est une ville execivement cher, ca me surprend beaucoup...

pareil, moi je 'wow'...surtout avec 4 enfants!
FrenchUSA

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 15:40

Non non lol ils sont 4 en tout ;)

PAscal
Pascal34

Messagepar strider le 28 Mar 2013, 15:44

excusé mon ignorance

vous parlez de 70000$ plus benefits.
c'est quoi benefits.
merci
mon reve a miami
une chevrolet camaro SS
une maison avec double garage
strider

Messagepar FrenchUSA le 28 Mar 2013, 15:45

Pascal34 a écrit:Non non lol ils sont 4 en tout ;)

PAscal

:mrgreen: lol
ca reste quand meme juste...surtout s'ils rentrent tous les 4 en France plusieurs fois... :shocking:
(moi je veux bien savoir comment ils font)
FrenchUSA

Messagepar generation-six-neuf le 28 Mar 2013, 15:53

strider a écrit:excusé mon ignorance

c'est quoi benefits.
merci

Etant donné que Larousse et reverso ne me donnent pas de définitions intéressantes c'est quoi benefits, un avantage? le règlement de l'assurance maladie, ou un intéressement aux bénéfices?

Merci pour les ignorants :shock:
CA 2007, FL 2008, Sud us 2009, Miami NO 2010, Mother road 66 2011, Miami to Dallas 2012, CA + FL 2013, 2014, 2015 FL 2016 CA 2017....
generation-six-neuf

Messagepar lutins le 28 Mar 2013, 15:59

pascal34

la question d'ufo n est pas si bête : combien gagnais tu en france ? ( cela ne nous regarde pas , mais tu peux te poser la question ) et quel était ton niveau de vie.......

car si tu perds beaucoup en venant aux U.S , le jeu en vaut il la chandelle ?

et si ton désir était vraiment de venir aux US et comme tu as eu la chance de gagner la green card, au début , tu peux accepter un job moyen histoire d'avoir de suite un job et aussi pour 2 raisons :
- aux Us si tu es compétent et si la boite fonctionne bien , tu es vite augmenté contrairement a la france
- d'autre part , des que tu as trouvé mieux ...tu t en vas ou renégocies ton salaire ! :)

et ta femme pourra aussi trouver un job ....( sauf si ce qu elle gagne est moindre que le cout de garde de ton enfant :( )
lutins

Messagepar FrenchUSA le 28 Mar 2013, 16:00

generation-six-neuf a écrit:
strider a écrit:excusé mon ignorance

c'est quoi benefits.
merci

Etant donné que Larousse et reverso ne me donnent pas de définitions intéressantes c'est quoi benefits, un avantage? le règlement de l'assurance maladie, ou un intéressement aux bénéfices?

Merci pour les ignorants :shock:

ce sont les 'avantages sociaux' qu'une boite peut t'offrir: une assurance sante (plus ou moins interessante, qui peut ne pas couvrir 'tout' aussi), une retraite complementaire (401K: avec ou pas une participation de la societe), le nombre de jours de vacances, le nombre de jours feries, le nombre de jours de maladie etc.
FrenchUSA

Messagepar Pascal34 le 28 Mar 2013, 16:01

Les benefits ce sont en effet les "plus" type assurance, retraite etc ... L'employeur peut payer ou aider le salarié.

Sinon, oui, je confirme bien mes dires. Ils louent un petite maison pour 2500dols /mois , ont un seul véhicule mais ils mènent un vie relativement douce de ce que j'ai pu en voir.
J'ai d'autre connaissance qui vivent labas avec moins... mais sans enfants...

Pascal
Pascal34

Messagepar lutins le 28 Mar 2013, 16:06

pascal 34

tu en as parlé à mon copain ? ( 1 couple avec 1 enfant )
lutins

Messagepar FrenchUSA le 28 Mar 2013, 16:10

Sinon, oui, je confirme bien mes dires. Ils louent un petite maison pour 2500dols /mois , ont un seul véhicule mais ils mènent un vie relativement douce de ce que j'ai pu en voir.

je te crois mais je reste 'epate' car apres le rent, ils leur reste $2500 pour 4...ce qui est pas mal mais comment font-ils pour rentrer en France plusieurs fois par an?
et ca veut dire aussi que les enfants ne sont pas en ecole privee (ou ils sont peut etre encore petits et restent avec la maman)
FrenchUSA

Suivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

Retourner vers Comment faire pour s'installer à Miami

Retourner vers Index du forum