Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Who's Who
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Flokart Présentation et Rencontre

N'hésitez pas à vous présenter et venez découvrir les autres membres de notre forum.
Rédiger une réponse
7 messages • Page 1 sur 1

Flokart Présentation et Rencontre

Messagepar Flokart le 15 Avr 2013, 08:40

Bonjour,
Je m'appelle Florent, j'ai 22ans, je suis de Nice et je fini mes études en gestion de production industrielle (en septembre).
Je souhaite m'installer à Miami le plus tôt possible (idéalement octobre), pour dans un premier temps 1 an et voir plus après.
Je suis donc actuellement à la recherche d'un travail (peu importe le domaine), je cherche principalement par internet, pas facile pour l'instant car à distance impossible de se présenter à un entretient...
Je pense donc partir 1 ou 2 semaines sur place avant l'été pour chercher directement du travail :shocking:
Sinon j'aurai aimé rencontrer des français vivant la-bas, pour avoir des retours d'expérience, et puis c'est toujours sympa de connaitre du monde vivant sur place une fois qu'on arrive :)
Sinon niveau organisation pour l'instant c'est recherche de travail à fond, afin après de pouvoir faire ma demande de visa et puis arriver sur place prendre une location type appart'hotel pendant 1 mois maxi le temps de trouver un appart à louer.
Voila pour la présentation.
Donc si cela interresse certains français vivant à Miami de pouvoir discuter, je serai heureux de pouvoir échanger avec vous.
Pour les choses que j'aime si on peux trouver des personnes avec des loisirs commun :) les voitures, le poker, la plongée sous marine, les sports mécaniques et pas mal d'autres choses...
Merci
Florent
Flokart

Re: Flokart Présentation et Rencontre

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2013, 09:14

Bonjour
bon avant que cela s'enflamme et que tu te prennes des retours de manivelle de tous les côtés, lis le forum qui répond déjà à toutes tes questions et ensuite saches que tu ne PEUX PAS faire de demande de visa(sauf si tu crées un business qui embauches des américains , ou GC ou work permits owners)
c'est ton employeur qui le fait donc ne perds pas de temps a chercher des "emploi" , cherche avant tout un sponsor pour ton visa ou une entreprise francaise qui t'embauchera en France et de transferera dans sa filliale US dans un an.
Mawoi

Messagepar Flokart le 15 Avr 2013, 10:47

Bonjour,

Merci de ta réponse,
Parcontre je ne vois pas de question dans ma présentation...
Parcontre suite à ta réponse je vais avoir une question :D
Tu dit que je ne peux pas faire de demande de visa, il n'est pas possible de chercher du boulot et qu'il fasse la demande?
Je ne comprend pas ce que tu appel sponsor?
Moi ce que je cherche c'est du boulot... Je ne peux pas rester un an sur place sans travail ce qui semble logique.
Et le système d'entreprise en France puis filiale aux US ne m'interresse pas, c'est une perte de temps pour moi :)

Merci
Flokart

Messagepar Mawoi le 15 Avr 2013, 11:23

tu ne peux trouver du boulot si tu n'as pas de sponsor (l'employeur qui va appliquer pour ton visa et qui va le payer, environ 5000USD), et la preocedure prend des mois, donc meme si tu es presses tu devras te plier aux dures contraintes du systeme migratoire americain, le visa H1b est le mieux adapte mais il est limites a un qutoas de 65000 par an et le seuil a ete atteint pour 2013, prochaine echeance avril 2014, ca te laisse le temps de trouver un sponsor

va voir le site de Estelle, avocate d'immigration presente sur le forum tout est explique sinon ce post te donne deja une idee :

viewtopic.php?f=6&t=533

ce sont les seuls visas possibles pour travailler aux usa, si tu ne rentres pas dans une de ces categories, penses a aller en australie, ou les visas sont plus faciles a obtenir, ou en Europe la ou les visas ne sont pas requis.
est ce plus clair ?
Mawoi

Messagepar FrenchUSA le 15 Avr 2013, 12:02

ou vu qu'il sort d'une ecole, il peut regarder du cote du visa J1 (stage/jeune professionel); valable 18mois.
il faut toujours trouver un sponsor, mais c'est bcp plus facile avec un J1, et les frais sont (tres souvent) payes par le stagiaire...et ca peut servir de 'periode d'essai', et le sponsor (employeur) peut par la suite faire les demarches pour un H1b.
FrenchUSA

Messagepar Flokart le 16 Avr 2013, 05:02

Bonjour,
D'accord je comprend mieux :)
Effectivement je sort d'une école avec une licence en gestion de production industrielle mais difficile de trouver un stage à miami avec ca je pense non?
Flokart

Messagepar xav le 16 Avr 2013, 06:30

miami n'est pas repute pour son industrie
xav

Rédiger une réponse

7 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Who's Who

Retourner vers Index du forum