Le Forum francophone de Miami --- Immobilier à Miami --- Bon plans à Miami --- Comment trouver un appartement à Miami --- Partagez votre expérience !

Recherche avancée
  • Index du forum ‹ Liste des thèmes ‹ Café du commerce
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres

Europe sauvée grâce à Hollande

Ici, on parle de tout et de rien, c'est le forum d'échange général, quelque soit le domaine abordé...
Rédiger une réponse
390 messages • Page 14 sur 20 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20

Re: Europe sauvée grâce à Hollande

Messagepar xdragon le 16 Déc 2013, 22:30

seb a écrit:
xdragon a écrit:
Alain a écrit:Oui Xdragon sauf que la France n a plus les moyens de sa politique , elle va s écrouler .

J ai fait mal de voyages à l étranger cette année , et cerise sur le gâteau je termine un séjour de 9 jours à la capitale française Paris, ayant une voiture , je ne me suis pas contenté de l Arc de Triomphe et bien notre capitale et ses environs n est pas belle à voir !!

Le social? Oui il y a beaucoup a faire pour sauver notre systeme... Mais c est possible au prix de quelques sacrifices.

Ont bosse déjà 7 mois pour l'état !!!! Arrête de dire n'importe quoi et parle de ce que tu connais !!!

Encore une fois tu as raté une occasion de te taire. Par effort j entends de changer un peu notre systeme.

Tiens tout a l heure tu critiquais Singapour. Moi je trouve qu ils sont tres fort pour deux points en social.

Ici le salaire mini est de $8/heure. Donc c est super competitif. Cependant avec $8/heure ici tu vas pas loin.

Alors le gouvernement construit des HDB a tout va, des complexes d appartement a destination des singapouriens ou permanent resident.

Qu est ce qu un HDB? C est des logements d etats.
C est simple, ici on est dans un systeme super capitaliste, les salaires peuvent aller de $1200 par mois a $50 000 et surement plus. Ici pas de homeless. Aucun.
Comment?

Simple. Ici le gouvernement ne donne pas l argent directement aux gens, les aides sociales se font autrement.

Dans le logement. CHAQUE Singaporien ou PR a acces a un logement decent, pour lui et sa famille, a un prix tres bas (a acheter ou louer). Le gouvernement avec avec sa politique d urbanisation donne acces a tous aux logements. Donc ici tu peux gagner QUE $1200 par mois et avoir les moyens de te loger. Et donc ils ont envie d aller bosser!

C est une idee a prendre en consideration en France. Plutot que de revaloriser tous les ans le smic, de faire un salaire minimum ridicule, de redistribuer a tout va (et generalement pas re-investi dans l economie), le gouvernement devrait proposer des logements neufs, securitaire a des prix abordables. Ainsi les mecs qui ne gagneraient que 850e par exemple, seraient plus aisés qu' aujourd hui avec 1100e. Et la france serait plus competitive.

Sauf qu en France, on ne pense pas plus loin que le bout de son nez.

Pareil, ici les soins sont gratos pour les gens qui gagnent moins de $2000 par mois... Donc voila.

Etc.

Il faut changer notre facon de voir le monde. A quoi sert d augmenter les salaires qui tue notre competitivité et en plus ne nous donne meme pas acces a un appartement decent? A rien. Il faut revoir notre politique sociale en profondeur.

C est une idee parmi d autres!
xdragon

Messagepar Alain le 17 Déc 2013, 03:20

Sans entreprises, pas de production , et pas de revenus, donc pas de social ,

Je ne vais pas te faire un cours de macroéconomie mais la majorité des entreprises ont des grosses difficultés .

Seul le secteur public et les personnels de santé employé indirectement par la sécu ont encore du boulot.

Et tout cela repose sur le crédit et par des impôts écrasants.

Donc je maintiens , l état de la France est très grave.
Alain

Messagepar UfO le 17 Déc 2013, 03:25

Ton histoire de logement, c'est les HLM et celle de la sécurité sociale gratis, la CMU ... sauf qu'ici cela ne marche plus : incivilités, abus, fraude ... etc.

C'est juste une question de temps avant que ce système s'écroule ... on ne peut demander aux riches de payer pour des pauvres qui ne respectent rien ni ceux qui paient leurs prestations.
UfO

• Site Internet

Messagepar xdragon le 17 Déc 2013, 04:06

UfO a écrit:Ton histoire de logement, c'est les HLM et celle de la sécurité sociale gratis, la CMU ... sauf qu'ici cela ne marche plus : incivilités, abus, fraude ... etc.

C'est juste une question de temps avant que ce système s'écroule ... on ne peut demander aux riches de payer pour des pauvres qui ne respectent rien ni ceux qui paient leurs prestations.

Oui ca y ressemble beaucoup, mais c est un peu plus que ca. Ici 80% de la population vit dans les HDB, quasiment 100% des personnes de ces HDB sont proprio.

Le concept est top car c est:

- Hyper clean
- Hyper sur
- Grand (3-4 chambres)
- Bien desservi
- Et toutes les facilities y sont

Le concept est top car pour louer un 80-100m2 en condo tu paies entre $4000 a $8000 par mois en fonction du quartier et de la hauteur.

En HDB, tu paies 4-5 fois moins et ca t appartient. Mais il faut etre singaporien ou permanent resident. Et c est quasi aussi bien. La difference est que dans les HDB y a pas la piscine. Le reste c est kif kif. Apres le condo c est plus joli, plus western dans le choix des materieux (carrelage plutot que bois pour le sol...).

Mais le truc de ouf c est que les HDB sont surs, propres et nickel. Ce n est pas dangereux ni honteux d y vivre. D ailleurs de plus en plus de western y vivent (en location, et la les locaux ils se font une bonne plus value... il te loue ca 2 fois moins cher que le condo... mais eux paient 4 fois moins lol.)

Le concept est tres fort car ici le marché est dérégulé. Un couple peut gagner que $2400 par mois et avoir un super appart. Du coup on a pas de manifestations type pouvoir d achat etc. Ca change bcp de choses de pouvoir etre logé correctement. Pas de queue, pas d attente.

En France le HLM, tu attends pour l avoir, peu sont dispo, c est generalement vetuste, sale, pas sur... Rien a voir.

Le systeme de sante gratos ca marche par medecins et hopitaux de quartier. Tu peux aller ou tu veux. Ce n est ouvert que pour les singaporiens et PR. Pas de magouille. De toute facon ici si tu magouilles tu prends 5 ans de prison LOL si c est pas plus. C est une democratie autoritaire. Si t es dans les clous c est bon et tu fais une connerie tu vas prendre cher. (Un peu comme aux USA pour le coup).
xdragon

Messagepar xdragon le 17 Déc 2013, 04:08

Le systeme de sante gratos ca marche par medecins et hopitaux de quartier. Tu peux PAS aller ou tu veux. Ce n est ouvert que pour les singaporiens et PR. Pas de magouille. De toute facon ici si tu magouilles tu prends 5 ans de prison LOL si c est pas plus. C est une democratie autoritaire. Si t es dans les clous c est bon et mais si tu fais une connerie tu vas prendre cher. (Un peu comme aux USA pour le coup).
xdragon

Messagepar xdragon le 17 Déc 2013, 04:11

Alain a écrit:Sans entreprises, pas de production , et pas de revenus, donc pas de social ,

Je ne vais pas te faire un cours de macroéconomie mais la majorité des entreprises ont des grosses difficultés .

Seul le secteur public et les personnels de santé employé indirectement par la sécu ont encore du boulot.

Et tout cela repose sur le crédit et par des impôts écrasants.

Donc je maintiens , l état de la France est très grave.

Yes je dis pas le contraire! Je ne l ai jamais dit. Cependant en prenant exemple sur certains pays asiatiques on pourrait ressortir plus rapidement le nez de l eau. Apres, il faut accepter de déréguler les salaires...

Pour ca, je trouve que le systeme de HDB de Singap c est top.

Si en France tu pouvais louer un 2 chambres clean pour 300e, et que le salaire de famille ne serait "que" de 1700e... ben ca irait... Maintenant, une famille de 4 personnes avec 1700e de revenus paient tres certainement plus que 300e son appart...
xdragon

Messagepar UfO le 17 Déc 2013, 07:33

Et voilà, tu as donné le pourquoi du comment ça fonctionne ... si tu ne respectes pas, que tu fraudes ... etc, tu prends du gniouf ...

En France, tu es condamné à moins de 2 ans de prison ferme, tu ne verras jamais un barreau ...

Toute population se tient à carreaux quand tu risques de te faire sodomiser en bonne et dût forme, et dès que tu es permissif, c'est la porte ouverte à tous abus.

Même en Suisse, pays tranquille, il y a des dérives de dingue ... tu roules à 30KM/H au dessus de la vitesse, tu finis en Prison par contre, tu deal de la weed, on te confisques seulement ta marchandise avec un relevé d'identité sans justificatifs.
UfO

• Site Internet

Messagepar FAB le 17 Déc 2013, 10:12

xdragon, au lieu de te torturer l'esprit avec tes dissections de données statistiques qui au bout d'un moment ne veulent vraiment plus rien dire, pose toi juste UNE question :

- Dans quels sens sont les flux migratoires ?

Quand les pauvres des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand la classe moyenne des USA quittera massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand les jeunes diplomés des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand les entrepreneurs des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand les riches (et trés riches) américains quitteront massivement ce pays pour échapper à l'impot, je reprendrais cette conversation.

En attendant, je considére que le sujet est clos pour moi.

PS: D'une certaine façon, mais dans un registre un peu différent, tu me fais penser à ces pseudos intellectuels des années 60 qui nous expliquaient à quel point l'Union Soviétique était un pays merveilleux, statistiques à l'appuis.
Mais voilà, les chiffres ne disent pas tout.
100% des "pauvres" de Floride bouffent largement à leur faim, se font soigner gratuitement (http://en.wikipedia.org/wiki/Medicaid), ont des petits jobs (non déclarés, donc pas dans tes stats), ont des écoles gratuites. On doit aussi pouvoir dire que parmis tes "pauvres en dessous du seuil de pauvreté", 90% ont la clim en Floride roulent en voiture, s'habillent avec des vétements, ont une vie sociale, et surtout ONT l'ESPOIR d'une vie meilleure EN BOSSANT !
EN BOSSANT veut dire en acceptant de BOSSER (faut avoir un restaurant et avoir essayé de filer du boulot de dishwasher à des SDF pour COMPRENDRE ce que je veux dire).

Amicalement, jeune padawan ;)
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 18 Déc 2013, 00:22

FAB a écrit:xdragon, au lieu de te torturer l'esprit avec tes dissections de données statistiques qui au bout d'un moment ne veulent vraiment plus rien dire, pose toi juste UNE question :

- Dans quels sens sont les flux migratoires ?

Quand les pauvres des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand la classe moyenne des USA quittera massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand les jeunes diplomés des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand les entrepreneurs des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation.

Quand les riches (et trés riches) américains quitteront massivement ce pays pour échapper à l'impot, je reprendrais cette conversation.

En attendant, je considére que le sujet est clos pour moi.

PS: D'une certaine façon, mais dans un registre un peu différent, tu me fais penser à ces pseudos intellectuels des années 60 qui nous expliquaient à quel point l'Union Soviétique était un pays merveilleux, statistiques à l'appuis.
Mais voilà, les chiffres ne disent pas tout.
100% des "pauvres" de Floride bouffent largement à leur faim, se font soigner gratuitement (http://en.wikipedia.org/wiki/Medicaid), ont des petits jobs (non déclarés, donc pas dans tes stats), ont des écoles gratuites. On doit aussi pouvoir dire que parmis tes "pauvres en dessous du seuil de pauvreté", 90% ont la clim en Floride roulent en voiture, s'habillent avec des vétements, ont une vie sociale, et surtout ONT l'ESPOIR d'une vie meilleure EN BOSSANT !
EN BOSSANT veut dire en acceptant de BOSSER (faut avoir un restaurant et avoir essayé de filer du boulot de dishwasher à des SDF pour COMPRENDRE ce que je veux dire).

Amicalement, jeune padawan ;)

He he interessant ton message :) Je suis assez d accord avec toi, il faut arreter de se prendre la tete sur des chiffres, qui je l espere, ne concernent personne ici.

Juste une derniere pour la route ;p

Quand les pauvres des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation. - J ai cru lire que certains aller en Alberta faire fortune (?) et qui dit pauvre dit... pas les moyens de bouger.

Quand la classe moyenne des USA quittera massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation. - Aucune classe moyenne d un pays riche migrera massivement, ou alors ca sera pour un choc eco ou que sais je, tres important. La classe moyenne c est les enfants, le Scenic et le pavillon, pas forcement a l ecoute d une opportunite de dingue a l etranger, par peur, manque de temps, ou tout simplement, pourquoi faire?

Quand les jeunes diplomés des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation. - Le marché nord americain est tres fort. Pas besoin de regarder trop loin. Cependant, je rencontre de plus en plus d etats uniens ici de mon age, de plus en plus attirés par autre chose et une situation eco meilleure (dans le sens j entends du salaire).

Quand les entrepreneurs des USA quitteront massivement les USA pour aller chercher une vie meilleure ailleurs, je reprendrais cette conversation. - Quelques uns le font, surtout dans le software.

Quand les riches (et trés riches) américains quitteront massivement ce pays pour échapper à l'impot, je reprendrais cette conversation. - La c est interessant. Pas plus loin qu il y a 2-3 semaines, un de mes clients, un californien, m a explique que tout detenteur de Green Card ou citizen, doit payer l impot aux USA si le salaire est superieur a > $100 000/an. Du coup tu paies double... Donc la, pour le coup, a moins de partir en "cachette" tu le paieras ton impot. Peux tu me confirmer ca?

A bientot! ...Obiwan! :like:
xdragon

Messagepar FAB le 18 Déc 2013, 00:37

Je te confirme le fait que les residents et citoyens US payent leur impot aux USA quelque soit le pays ou ils vivent. Et ça, c'est clairement pas top.

Et juste pour reprendre ta premiere réponse disant que "les pauvres" ne bougent pas parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens : je ne sais pas ou tu es allé cherché ça ?

Ce sont les premiers à immigrer, toujours, partout.
Work hard, play hard !
FAB
Site Admin

Messagepar xdragon le 18 Déc 2013, 00:53

C est ce que m a confirmé mon client aussi. C est en effet deroutant... Heureusement qu ici je ne paie plus mes impots en France.

Oui les pauvres des pays pauvres :) Je ne suis pas sur que les pauvres des pays riches ont tant que ca l envie de regarder ailleurs (aides notamment...).

Merci pour l'info!Merry Xmas si on parle pas d ici la!
xdragon

Messagepar UfO le 18 Déc 2013, 03:12

Et bien alors Dragon, on ne connait pas ses voisins : http://www.lavieeco.com/news/actualites ... 22135.html
UfO

• Site Internet

Messagepar xdragon le 18 Déc 2013, 03:32

UfO a écrit:Et bien alors Dragon, on ne connait pas ses voisins : http://www.lavieeco.com/news/actualites ... 22135.html

He he cet article est pour FAB he he :jump:

Et oui j ai entendu parler de lui... Le mec ici il va a peine se faire taxer... Ici le maximum imposable est 20% des revenus annuel. Mais pour te faire taxer 20%, autant dire tu es ultra riche/bien payé...
xdragon

Messagepar seb le 18 Déc 2013, 14:42

Et ça continue :flanby: :roll:

Lorsque les cons voleront les verts seront chef d'escadrille :mrgreen:

http://www.bvoltaire.fr/nicolasgauthier ... rdit,44789
Image
seb

Messagepar lutins le 18 Déc 2013, 15:32

seb

A propos des verts qui seront chefs d'escadrille, un peu d'eau à ton moulin ...

( je n aime pas trop parler politique mais 1 info "du Canard Enchaîné " m' a fait hurler ):

Jean Vincent Placé aurait cumulé rien que 133 contraventions pour une petite somme de 18 000 euros !

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

ils sont forts ces donneurs de leçons :respect:
lutins

Messagepar xdragon le 18 Déc 2013, 18:41

Je suis mort de rire... C est vachement une perte de liberte "fondamentale" de ne plus avoir le droit de faire un feu de cheminee... Oui ca pollue grave en ville. C est une excellente initiative. Un on coupera moins de bois, deux l air sera moins pollue, trois ca permettra je l espere de developer des methodes de chauffages alternatives plus performantes, plus economes et propres!

Il serait temps d'arreter de regarder son nombril et de se dire que nous sommes en 2014, si tout le monde continue de se chauffer au bois (monde entier), un y aura plus de foret, deux l air qu on respirera sera de plus en plus pourri. Un peu de conscience collective ne fait pas de mal.
xdragon

Messagepar xdragon le 18 Déc 2013, 20:33

lutins a écrit:seb

A propos des verts qui seront chefs d'escadrille, un peu d'eau à ton moulin ...

( je n aime pas trop parler politique mais 1 info "du Canard Enchaîné " m' a fait hurler ):

Jean Vincent Placé aurait cumulé rien que 133 contraventions pour une petite somme de 18 000 euros !

http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html

ils sont forts ces donneurs de leçons :respect:

LoL... Yes dur de faire passer un message sans etre clean soit meme...
xdragon

Messagepar seb le 18 Déc 2013, 22:26

xdragon a écrit:Je suis mort de rire... C est vachement une perte de liberte "fondamentale" de ne plus avoir le droit de faire un feu de cheminee... Oui ca pollue grave en ville. C est une excellente initiative. Un on coupera moins de bois, deux l air sera moins pollue, trois ca permettra je l espere de developer des methodes de chauffages alternatives plus performantes, plus economes et propres!

Il serait temps d'arreter de regarder son nombril et de se dire que nous sommes en 2014, si tout le monde continue de se chauffer au bois (monde entier), un y aura plus de foret, deux l air qu on respirera sera de plus en plus pourri. Un peu de conscience collective ne fait pas de mal.

Rien à battre de ton avis....Tu ne connais rien au sujet , donc continue à parler statistiques sur les forum approprier et lâche nous la grappe !
Voilà , écoute le conseil du monsieur !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tcXhpDLZZM8[/youtube]
Image
seb

Messagepar xdragon le 18 Déc 2013, 22:46

seb a écrit:
xdragon a écrit:Je suis mort de rire... C est vachement une perte de liberte "fondamentale" de ne plus avoir le droit de faire un feu de cheminee... Oui ca pollue grave en ville. C est une excellente initiative. Un on coupera moins de bois, deux l air sera moins pollue, trois ca permettra je l espere de developer des methodes de chauffages alternatives plus performantes, plus economes et propres!

Rien à battre de ton avis....Tu ne connais rien au sujet , donc continue à parler statistiques sur les forum approprier et lâche nous la grappe !
Voilà , écoute le conseil du monsieur !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=tcXhpDLZZM8[/youtube]

J adore lire tes postes toujours agressifs et constructifs, commence par arreter de lire boulevard voltaire ca sera deja un bon debut pour penser un peu differement et aimer les gens :)
xdragon

Messagepar seb le 18 Déc 2013, 23:29

Toi au lieu de poster une réponse aussi creuse que ta réflexion , tu ferais bien de te renseigner ! Tu sauras , qu'en France , pour un arbre abattu , il y a replantage systématique ! Mais tu est tellement sure de détenir la science infuse.... :roll:
Tu ferais bien de lire boulevard Voltaire , ça t'éduquerais un peu , et ça t'éviterais aussi de te faire lobotomiser par l'immonde et autres torchons gauchistes ! :))) Et j'aime qui je veux , et clairement tu n'est pas sur ma liste....
Image
seb

PrécédentSuivant

Rédiger une réponse

carsecurit.com
390 messages • Page 14 sur 20 • 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 20

Retourner vers Café du commerce

Retourner vers Index du forum