seb a écrit:xdragon a écrit:Alain a écrit:Oui Xdragon sauf que la France n a plus les moyens de sa politique , elle va s écrouler .
J ai fait mal de voyages à l étranger cette année , et cerise sur le gâteau je termine un séjour de 9 jours à la capitale française Paris, ayant une voiture , je ne me suis pas contenté de l Arc de Triomphe et bien notre capitale et ses environs n est pas belle à voir !!
Le social? Oui il y a beaucoup a faire pour sauver notre systeme... Mais c est possible au prix de quelques sacrifices.
Ont bosse déjà 7 mois pour l'état !!!! Arrête de dire n'importe quoi et parle de ce que tu connais !!!
Encore une fois tu as raté une occasion de te taire. Par effort j entends de changer un peu notre systeme.
Tiens tout a l heure tu critiquais Singapour. Moi je trouve qu ils sont tres fort pour deux points en social.
Ici le salaire mini est de $8/heure. Donc c est super competitif. Cependant avec $8/heure ici tu vas pas loin.
Alors le gouvernement construit des HDB a tout va, des complexes d appartement a destination des singapouriens ou permanent resident.
Qu est ce qu un HDB? C est des logements d etats.
C est simple, ici on est dans un systeme super capitaliste, les salaires peuvent aller de $1200 par mois a $50 000 et surement plus. Ici pas de homeless. Aucun.
Comment?
Simple. Ici le gouvernement ne donne pas l argent directement aux gens, les aides sociales se font autrement.
Dans le logement. CHAQUE Singaporien ou PR a acces a un logement decent, pour lui et sa famille, a un prix tres bas (a acheter ou louer). Le gouvernement avec avec sa politique d urbanisation donne acces a tous aux logements. Donc ici tu peux gagner QUE $1200 par mois et avoir les moyens de te loger. Et donc ils ont envie d aller bosser!
C est une idee a prendre en consideration en France. Plutot que de revaloriser tous les ans le smic, de faire un salaire minimum ridicule, de redistribuer a tout va (et generalement pas re-investi dans l economie), le gouvernement devrait proposer des logements neufs, securitaire a des prix abordables. Ainsi les mecs qui ne gagneraient que 850e par exemple, seraient plus aisés qu' aujourd hui avec 1100e. Et la france serait plus competitive.
Sauf qu en France, on ne pense pas plus loin que le bout de son nez.
Pareil, ici les soins sont gratos pour les gens qui gagnent moins de $2000 par mois... Donc voila.
Etc.
Il faut changer notre facon de voir le monde. A quoi sert d augmenter les salaires qui tue notre competitivité et en plus ne nous donne meme pas acces a un appartement decent? A rien. Il faut revoir notre politique sociale en profondeur.
C est une idee parmi d autres!